Erreur Evénements iPhoto

iDrummer

Membre confirmé
29 Juin 2010
31
0
Bonjour,

ma bibliothèque iPhoto était classée par événements (avec des milliers de photos).

Suite à une erreur subite du logiciel, iPhoto a regroupé toutes mes photos dans un seul événement…

Y a t-il un moyen de retrouver le classement avec tous les événements ?

Merci

ma bibliothèque iPhoto était classée par événements (avec des milliers de photos).

Suite à une erreur subite du logiciel, iPhoto a regroupé toutes mes photos dans un seul événement…

Y a t-il un moyen de retrouver le classement avec tous les événements ?

Bonjour,

Pour commencer, une sauvegarde Time Machine serait la bienvenue ... ;)
Sinon, je ne vois que rien d'autre que de tout refaire (comme @Renaud31 le suggère) +1

Une telle erreur me fait penser, à une mauvaise manipulation, ce qui peut arriver à tout le monde.
C'est une des raisons, qui m'a fait passer mes photos dans Aperture.

Ce qui est étonnant c'est que le lien > Photos devrait contenir les événements

Anonyme-albums-modus-image22061-iphoto-chema.png

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

on peut utiliser : barre de menu / évènements / diviser automatiquement les évènements sélectionnés.

Ca ramènera les choses au stade "origine" c'est à dire une division en évènements, correspondant aux diverses importations, classées chronologiquement.

En revanche si tu veux retrouver les évènements tels que tu les avais organisés, si tu les avais organisés (scindés, regroupés, renommés, etc...) eh bien il faut faire appel à ta sauvegarde, Time Machine, ou clone.

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

A tout hasard, s'il n'est pas trop tard, je viens de tester ça :

Si jamais la fusion de tous tes évènements en un seul est dû (ce qui est probable), à une erreur de manipulation, c'est à dire que tu aurais fait : sélection de tous les évènements, puis : Evènements / fusionner les évènements, eh bien pour annuler cette action il suffit de faire Cmd + z.

Donc, à tout hasard, fait Cmd + z, jusqu'à 10 fois de suite...

Dernière édition par un modérateur: