Erreur HArware test 4SNS/1/40000001:TN1D--1.000

Mecléoo

Membre confirmé
6 Juillet 2011
15
0
37
Bonjour,

Récemment j'ai rencontré certaine latence de mon macbook pro dés que je joue a des jeu le mettant à rude épreuve. L'un des conseil qui m'a était donné et de lancer le apple hardware test et j'ai obtenue cette erreur

4SNS/1/40000001:TN1D--1.000

Donc si quelqu'un sait ce qu'elle signifie et surtout si elle ce répare sans renvoyer l'ordi.

Bonjour,

Si tu googles ce code d'erreur, tu verras que tu n'es pas le seul ;) et qu'il s'agit d'un capteur (de T° ?) défectueux.
La solution semble souvent le remplacement de la carte mère; certains sugèrent l'installation de iStatPro afin de suivre la montée en T°.

Trois liens (parmi tant d'autres) de trois sites différents : 1, 2 et 3.

Je voulais juste être sur. En gros je perd un bras a changer la carte mère?

Mais le truc qui est bizarre c'est que les gens parlent souvent d'écran qui ce fixe, de ralentissement. Alors que moi je n'ai rien de tous ça il tourne parfaitement c'est seulement quand je lance diablo 3 que l'ordi ce met a souffrir.

Changer la carte mère va te couter cher si tu n'est plus sous garantie, c'est sûr.

Si c'est bien un capteur de T°, le pb n'apparait que quand tu sollicites bcp le processeur (montée en T°). Au lieu de Diablo, fais donc une partie de mille bornes :D

Je veux bien mais c'est moins intéressant. Et puis quand je lance Diablo les température ne varie quasiment pas. Par contre en utilisant le logiciel Hardware Monitor il me retourne ceci comme information.

Il dit pas que c'est le capteur qui est défaillant mais la version?

EDIT:
Ce même logiciel m'indique aussi qu'il ne peut pas me donner la température du HDD.
Dans tout les cas j'ai fait tourner SMCfan control a plein régime j'ai une température correct mais le jeu rame quand même

Dernière édition:
Un instalation mal faite. C'est arrivé peut après que je fasse des mises jour. Du coup je télécharge comboupdate sur apple et je vais réinstaller l'OS