erreur inconnue (-54)

tomisch

Membre confirmé
20 Août 2007
75
0
Bonjour!
Ca fait3 jours que j'ai mon nouvel imac, et j'ai un gros soucis ave itunes..
D'abord j'aicpier tout la musique de mo ancien pc sur mac vi un disqu externe. Enssuite importer dans itunes, quand j'ai branché mon ipod, il s'est bien entendu mis à jours avec son nouvel ordi avec restauration et tout et tout, mais par contreil ma copié que quelque morceau puis il mac me dit systématiquement "erreur inconnue (-54)", je re-synchronise, il me copie alors 2/3 morceau puis meme message...
Et maintenant, meme quand je tente d'importer de la musique dans itunes, il me dit ce meme message...
J'ai désibstélle itunes et réinstaller une bonne dizaine de fois, fais des restauration d'ipod etc etc... mais toujours le meme probleme... je suis un peu désepéré...:(

j'oubliai, j'ai meme essayer de repasser mon ipod sur pc, et la pas de probleme, pc le restaure et copie toute la bibliotheque...

et de que je remet sur mac, il ne me copie que quelque morceau et ... ereur inconnue (-54)


heeeeelp
 
Apple a dit:
-54 permErr Software lock on file; Not a subscriber

Ce serait pas des fichiers protégés par DRM ?
 
-54 permissions error (on file open)

Sélectionne ton dossier itunes ou sont les morceaux, pomme-i dessus et mets toi proprio et lecture écriture et choisi appliquer aux éléments inclus ?
 
à tous les coups... se sont des fichiers verrouillés

ou un problème d'autorisation, l'importation ça laisse pas que des traces propres.
Donc on pourrait commencer par Applications / utilitaires / Utilitaire de disque et réparer les autorisations

On peut aussi passer par : Onyx (ma recommandation personnellement) onglet automation, on sélectionne tout sauf la dernière rubrique

Et rebooter sa machine après;)
 
merci a tous!
Du coup je suis chez mamere et je vous ecrit de son PC!

J'essai tout ca des mon retour à la maison et vous tiens au courant!
encore merci!
 
Bon ca y est ca à l'air de marcher :D , j'ai essayer toutes vos propositions sans succes, mais vous m'avez quand meme mis sur la piste... il semblerait que 2 fichiers musiquaux était vérouillés, et que ca me bloquait l'importation dans itunes :mad: ... touts ca pour 2 ficchiers sur 6000...

Quand je faisai pomme + i sur mon dossier musique, la casse verrouillé n'était pas cochée donc je n'avais pas l'idée là... en important la musique par groupe de dossier j'ai réussi a voir sur quels fichiers il y avait 1 soucis, maintenant l'importation semble bien se passer...

Par contre mon ipod video 30 go semble ne pas avoir survecu :( aux branchages débranchage pc/mac successifs... Il ne s'allume plus :( ll me fait un écran noir avec la pomme pendant 5 secondes, puis j'entends un bruit à l'interieur, il s'eteint, se rallume 5 secondes etc etc sans que je ne puisse rien faire, meme pas une réinitialisation... j'ai juste a ttendre que la batterie soit déchargée... je l'ai rebranché la batterie se charge un peu et les "allulés / éteint successif avec petit bruit" recommence sans fin... mais là je vais peutêtre en parler sur un forum ipod :mouais:

a+ et encore merci
 
qu'es ce que c'est une biblio corrompu
et quand on a 15OOO musique comment on fait pour savoir laquelle est verouiller
et comment deverouille t on un fichier
cordialement
Une adresse mail dans la partie publique d'un forum ... :affraid: Tu cherches à te faire spammer à mort ? :eek: