Erreur inconnue pour importer des images sous Xpress

Cerdijon

Membre enregistré
11 Mai 2015
5
0
47
Dijon
www.cercheminotsdijon.fr
Bonjour,
Je ne peux plus importer d'images sous Xpress dans un document existant comme dans un nouveau document. Tout mes logiciel sont à jour. La seule nouveauté, c'est que j'ai utilisé des fichiers freepix en eps sur 2 documents... Au secours ! Je ne peux plus travailler.
 
et qu'appelles-tu des images freepix ? libre de droit ?
tu es sûr malgré tout qu'elles ne sont pas verrouillées ?

edit : ensuite je suis en train de me demander si c'est toi qui les a passées en EPS ?
et comment ? et je suis en train de me demander si le bug ne viendrait pas de là ?
 
et le problème ne viendrait pas de là, du format d'enregistrement sous Ai ?

edit : maintenant tu dois pouvoir aussi trouver exactement à quoi correspond le type d'erreur -1 sous x-press...
 
j'ai ce problème même si je créé un nouveau document, un nouveau bloc et que j'importe un jpeg brut sorti de mon iphone. C'est pas juste avec un document.
J'ai bien trouvé sur un vieux forum, un problème équivalant sur un Xpress 6, où la solution était de réinstaller le logiciel. Ça ne paraît plus très actuel comme solution ?

Je trouve rien du tout sur une erreur inconnue -1
 
Dernière édition:
Pour utiliser des EPS, mieux vaut régler la date interne de son ordi sur 1990, c'est plus cohérent.
 
ça me fait penser que dans le temps (OS 9.2.2), il suffisait de purger les préférences
quand un logiciel buguait trop... (et souvent x-press)

et est-ce qu'il n'y a pas le même genre de manip possible avec la bibliothèque du système ?
(ma mémoire me fait défaut mais il me semble qu'il y a une des deux bibliothèque sur laquelle
on peut intervenir sans crainte)
 
aprés vérification : dsl de ma grossière erreur...
trop tard pour éditer

ne peut-on pas intervenir sur la bibliothèque utilisateur pour débuguer un logiciel
de la même façon que l'on le faisait autrefois dans les préférences ?