Erreur Joomla & kCFErrorDomainCFNetwork erreur 302

Bladrak

Membre actif
24 Mars 2004
600
78
36
Vincennes
Hello tous,

Voilà mon problème : j'ai installé un Joomla! en local, qui a fonctionné au début. Puis j'ai essayé de retourner dessus quelques jours plus tard, et Safari m'a affiché l'erreur :
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://g5.local/sites/joomla/ ». L’erreur rencontrée est : « L’opération n’a pas pu s’achever. (kCFErrorDomainCFNetwork erreur 302) » (kCFErrorDomainCFNetwork:302) Veuillez choisir « Signaler un bogue à Apple » dans le menu Safari, indiquer le numéro de l’erreur, puis décrire ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu.

D'après les infos que j'ai eues sur le net, il s'agirait d'un problème de DNS. Or, quand je vais sur un autre de mes sites en local, ça fonctionne très bien. Bref, je sais pas trop quoi faire. Quelqu'un aurait une idée ?

P.S. : Avec d'autres browsers, ça m'affiche une page blanche...
 
Hello tous,

Voilà mon problème : j'ai installé un Joomla! en local, qui a fonctionné au début. Puis j'ai essayé de retourner dessus quelques jours plus tard, et Safari m'a affiché l'erreur :

D'après les infos que j'ai eues sur le net, il s'agirait d'un problème de DNS. Or, quand je vais sur un autre de mes sites en local, ça fonctionne très bien. Bref, je sais pas trop quoi faire. Quelqu'un aurait une idée ?

P.S. : Avec d'autres browsers, ça m'affiche une page blanche...


Un problème de dns ....je ne croit pas vu que safari recherche des fichiers locaux


Ou sont sauvegarder tes fichiers de travail ?
 
Tu fais du virtualhosting?

Non, c'est uniquement des tests en local, j'ai pas ouvert les ports sur la freebox.

@Baldrak : Es-tu sûr d'avoir compris la question ?
On peut faire des tests en local, ne pas avoir ouvert de port sur sa freebox et faire du virtualhosting ;)

fredmac75 parlait très certainement de virtualhost d'Apache, tu es sûr de ne pas en utiliser sur ton apache ?


PS: tu as peut-être très bien compris la question, c'est juste pour aider hein ;)
 
Ah ben j'avais fait une recherche google dessus pour comprendre :D

Je suppose que si j'ignore ce que c'est c'est que j'en fais pas ? Ou je peux en faire inconsciemment ? Jsuis pommé...
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Ah ben j'avais fait une recherche google dessus pour comprendre :D

Je suppose que si j'ignore ce que c'est c'est que j'en fais pas ? Ou je peux en faire inconsciemment ? Jsuis pommé...
Ben à priori ça se fait pas tout seul :p Mais nous on sait rien, c'est peut-être un Mac que t'as récupéré avec une config faite par quelqu'un d'autre avant etc... :)

Mais effectivement si tu ne sais aps ce que c'est et que tu es le seul à utiliser ton mac il y a peu de chance que tu ai configuré des virtualhost :D (t'es pas somnambule :mouais: ?)
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4 et Bladrak
Est-ce que tu fais tourner le joujou[mla] sur une mamp sur un package PHP+SQL installé ?

Moi ce qui m'inquiète c'est que cela renvoi une page blanche sur les autres navigateurs...
tu as du modifier un paramètre quelconque à l'insu de ton plein grès... :D

Essai de réinstaller un autre joomla à coté pour voir le comportement du nouveau bébé.
 
Non je n'utilise pas mamp. J'ai installé le package d'entropy.ch.

Je vais essayer pour réinstaller un autre joomla! ;)

Edit : Ah ben maintenant ça me fait ça aussi sur facebook... :/ Sauf que ça marche avec FF -_- Je pige pu rien.

Edit 2 : Bah ça remarche pour facebook... Je suis complètement perdu :D

Edit 3 : Ça remarche plus... Raaaaaaahhhhhh !!!
 
Non je n'utilise pas mamp. J'ai installé le package d'entropy.ch.

Je vais essayer pour réinstaller un autre joomla! ;)

Edit : Ah ben maintenant ça me fait ça aussi sur facebook... :/ Sauf que ça marche avec FF -_- Je pige pu rien.

Edit 2 : Bah ça remarche pour facebook... Je suis complètement perdu :D

Edit 3 : Ça remarche plus... Raaaaaaahhhhhh !!!
Y a pas des baleines vers chez toi ?
Ça pourrait être le Syndrôme Twitter :D


Plus sérieusement ça m'arrangerai que ton Safari donne aussi des pages blanches comme ça on dirait "c'est le code de joomla, y a du bug php". Mais là Saf' est pas coule... :-/


Au moins t'es pas le seul et ça ne concerne pas que Joomla (du coup ça doit pas venir de PHP, comme Safari nous le dit) : via Google de http://drupal.org/node/279892 à http://echofaith.com/blog/beware-of-kcferrordomaincfnetwork-error-302/ il y en a plein, et le dernier est assez clair :

Still not sure what happened, but after some Google research I believe it had something to do with the Leopard OS X 10.5.3 update, my echofaith.com .htaccess file, and some bad luck.
:(

Fais voir ton .htaccess on sait jamais... :)
 
Lequel de .htaccess ? Y'en a un global/par défaut ?

J'ai jamais trop bidouillé ça, sauf pour restreindre l'accès à certaines pages...
Ben je sais pas y en a pas un dans Joomla ?
Si il n'y en a pas ça ne dois pas venir de là... Mais alors je vois aps d'autre piste :-/

PS: vérifie bien qu'il n'y a pas de .htaccess via le terminal (ls -a) ou en affichant aussi les fichiers cachés :)
 
Bloc de code:
##
# @version $Id: htaccess.txt 9975 2008-01-30 17:02:11Z ircmaxell $
# @package Joomla
# @copyright Copyright (C) 2005 - 2008 Open Source Matters. All rights reserved.
# @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
# Joomla! is Free Software
##


#####################################################
#  READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
#
# The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
# with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
# be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
# your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
# beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
# it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
#
#####################################################

##  Can be commented out if causes errors, see notes above.
Options +FollowSymLinks

#
#  mod_rewrite in use

RewriteEngine On


#  Uncomment following line if your webserver's URL
#  is not directly related to physical file paths.
#  Update Your Joomla! Directory (just / for root)

# RewriteBase /


########## Begin - Joomla! core SEF Section
#
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$  [NC]
RewriteRule (.*) index.php
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
#
########## End - Joomla! core SEF Section


########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
## If you experience problems on your site block out the operations listed below
## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
#
# Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
# Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
# Block out any script that includes a <script> tag in URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
# Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
# Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
# Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
#
########## End - Rewrite rules to block out some common exploits

C'est le contenu du fichier htaccess.txt à la racine de Joomla!

J'ai vérifié, aucun fichier en .htaccess dans le dossier Joomla!

Merci de te pencher dessus en tout cas ;-)