Erreur lancement windows sous mac os x

yool

Membre enregistré
20 Août 2008
9
0
38
Bjr à tous.
Je viens d'installer windows surt une partition de mon macbook et j'ai un message d'erreur ..."erreur disque pressez une touche pour redemarrer"... lors du lancement de windows au démarrage de l'ordinateur. Avez-vous une idée du problème.
Merci
 
Bonjour et bienvenue à toi

Je te suggère de lire/imprimer le mode d'emploi de bootcamp pour l'installation... et de suivre scrupuleusement le déroulement des choses !

Tu as du te tromper quelque part...

à+
 
oui suffit de reformater la partition en ntfs et ca marche nikel
 
Et bien en fait g suivi le tuto à la lettre en formatant la partition windows en Fat 32 (car < à 32 Go) ms cela ne marche pas.
Faut-il relancer Leopard pour prendre en compte les pilotes windows ou qqch comme ca. Je ne vois pas d'autres options.
 
Et bien en fait g suivi le tuto à la lettre en formatant la partition windows en Fat 32 (car < à 32 Go) ms cela ne marche pas.
Faut-il relancer Leopard pour prendre en compte les pilotes windows ou qqch comme ca. Je ne vois pas d'autres options.
Mummm normalement ça devrait marcher d'après ce que j'ai lu...

note : le lien que je t'ai donné juste avant était un extrait de cette conversation : http://forums.macg.co/windows-sur-m...ible-dinstaller-xp-191645-17.html#post4628248


P.S : J'y pense maintenant mais c'est bien un SP2 minimum que tu tente d'installer (si c'est XP bien évidemment)?
 
oui c bien un sp2 de xp.
j'ai suivi le lien que tu as mis ms il di rien de plus que sur le guide en pdf
je v tout recommencer..des fois ca se jou à peu de chose
 
en lisant correctement le mode d'emploi, tu y liras qu'il faut effectivement insérer le dvd de léopard pour les pilotes.....

cela dit, t'inquiètes pas, je me suis aussi fait avoir lors de la première install de Xp via bootcamp ..... ça m'a fait tourner en bourrique pendant une après midi ..... ai finalement imprimé tout le manuel et l'ai suivi à la lettre... et depuis: que du bonheur (enfin façon de parler, ça reste windows quand même ;) )
 
oui c bien un sp2 de xp.
j'ai suivi le lien que tu as mis ms il di rien de plus que sur le guide en pdf
je v tout recommencer..des fois ca se jou à peu de chose
Que le guide en pdf? Quel guide? Le guide bootcamp?

Tu peux essayer de recommencer mais je pense pas que le problème se réglerait de lui-même puisque c'est le CD de windows qui est en cause...


Si tu veux vraiment tenter de réinstaller windows passes obligatoirement par l'assistant bootcamp pour supprimer l'ancienne partition bootcamp ;)
 
en lisant correctement le mode d'emploi, tu y liras qu'il faut effectivement insérer le dvd de léopard pour les pilotes.....

cela dit, t'inquiètes pas, je me suis aussi fait avoir lors de la première install de Xp via bootcamp ..... ça m'a fait tourner en bourrique pendant une après midi ..... ai finalement imprimé tout le manuel et l'ai suivi à la lettre... et depuis: que du bonheur (enfin façon de parler, ça reste windows quand même ;) )
Non mais le problème ne vient pas de lui...

En fait il n'arrive même pas sur le bureau XP puisque dès qu'il veut lancer windows le message d'erreur apparaît...
 
si je me souviens bien, c'est lors du choix du formatage de la partition que je merdais ... je ne sais plus où exactement, mais il me semble qu'il ne faut pas choisir le formatage rapide... un truc comme ça

maintenant, le problème est peut être ailleurs, mais, au risque de paraître lourd, en suivant texto le manuel bootcamp, j'y suis arrivé sans soucis, et sur plusieurs mac ;)
 
Non mais le problème ne vient pas de lui...

En fait il n'arrive même pas sur le bureau XP puisque dès qu'il veut lancer windows le message d'erreur apparaît...

Tu as raison je n'arrive meme pas sur le bureau windows.
Dans le lien fourni par Deepdark, ils disent que le message "err disk" s'affiche si on ne formate pas la partion Fat 32...pourtant je l'ai fait. Comme di je reccommence tout à 0.

Au pir .... ciao windows :)
 
Tu as raison je n'arrive meme pas sur le bureau windows.
Dans le lien fourni par Deepdark, ils disent que le message "err disk" s'affiche si on ne formate pas la partion Fat 32...pourtant je l'ai fait. Comme di je reccommence tout à 0.

Au pir .... ciao windows :)
Ah donc windows t'a quand même proposé de formater la partition... Et tu as choisit NTFS?
 
dsl pr l'attente ms jsuis en plein formatage.
En fait je l'ai install en fat 32 vu que j'ai fait une partition inférieur à 32 Go.
J'ose pas dire que ca marche, ms je suis à l'étape suivante (installation de windows).

Je pense que ca va etre ok:D