Erreur lors de la copie (erreur 36)

neoadam

Membre confirmé
4 Février 2007
41
0
43


Bonjour

J'ai acheté un DD externe Verbatim 500go (formaté en FAT32 off course), et je souhaite copier intégralement ma musique d'un autre DD externe (25Ogo) à celui ci.

J'ai commencé par tout sélectionner et tout copier d'un coup mais j'ai eu l'erreur (image ci dessus)
Ensuite, j'ai essayé de sélectionner un petit dossier (1,5 go) mais toujours la même erreur.
Enfin, j'ai même essayé de copier (avec succès) mes données sur mon mac, puis sur le nouveau DD externe mais sans succès.

En gros, j'ai l'impression que j'ai des soucis lors de l'écriture sur mon nouveau DD.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci beaucoup !

Infos:
J'ai un MacBook 13" (il a trois ans) qui tourne sous Snow Leopard et avec 2go de RAM.
Le DD externe est un Verbatim 500go (en voici le lien http://www.nierle1.com/fr/article/8...Or_Anniversaire_Edition_-_500_Go_USB_2.0.html )
 
pourquoi "of course" pour la FAT32? Si tu n'as pas de PC, utilise HFS+ ;)
 
Il y a un bug dans SL qui empêche la copie depuis un disque formaté en FAT32 vers un autre disque formaté en FAT32.
 
Hey,

Merci pour les réponses.

Remarque: je ne savais pas qu'il existait une alternative au FAT32 sous mac...
Je formate mon DD externe sous l'utilitaire de disque ?
Je ne vois aucune option "HFS+"... Faut il télécharger un soft spécifique ?

bompi, j'ai pourtant réussi d'autres copies d'un DD externe à l'autre (mes 2 autres, pas le dernier acheté)... Le bug a t il des conditions particulières (taille min...) pour se déclencher ? Puis je passer outre via la soltion "HFS+" ?

Merci à tous les 2 !
 
Dans Utilitaire de disque, le HFS+ s'appelle "Mac OS étendu". Prends "Mac OS étendu (journalisé)".
 
Merci bien, je n'ai plus de problème de copie ! :zen:

Maintenant je vais chercher comment renommer mon nouveau disque dur mais que iTune continue à le reconnaitre pour la musique... :nailbiting: