Erreur lors de la mise à jour 10.3

manouchkof

Membre enregistré
23 Février 2004
1
0
Bonjour,
J'ai un eMac avec Mac OS X 10.2.8
Ayant obtenu le disque de mise à jour OS X 10.3, je me suis empressé de l'insérer mais que vois-je ? un message d'erreur m'empêche de faire la mise à jour (juste après la vérification de mon disque dans le programme d'installation).
Je m'empresse d'ouvrir l'utilitaire de disque (à partir du CD, forcément...) et de vérifier le volume défectueux. Et voici le message d'erreur :
"Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)"
Impossible de réparer le disque...
Impossible de mettre à jour (même à partir de mon disque 10.2 d'origine...
QUE FAIRE ???
Merci d'avance
M
 
Je suppose donc quand tu as essayé de faire la mise à jour, tu n'as pas démarré ton ordinateur depuis le CD (en appuyant sur la touche C au démarrage de l'ordinateur)...

Je pense que la mise à jour a commencé, mais obligé de s'arrêter lorsque les fichiers systèmes critiques vont être remplacés...

Tu peux essayer de redémarrer ton ordinateur depuis le CD d'install de Panther, normalement ça devrait mieux se passer...
 
NightWalker a dit:
Je suppose donc quand tu as essayé de faire la mise à jour, tu n'as pas démarré ton ordinateur depuis le CD (en appuyant sur la touche C au démarrage de l'ordinateur)...
J'ai plutôt l'impression que non.

Bienvenue sur MacG manouchkof
smile.gif

Je ne sais pas ce que tu peux faire pour ton disque défectueux, par contre je te conseille de lire les liens vers les différents types d'installation de Panther que tu peux trouver dans la FAQ du forum, ce serait peut-être mieux si tu faisais une installation complète plutôt qu'une mise à jour.