macOS Big Sur Erreur lors de la préparation de l’installation

MalavalC

Membre enregistré
5 Février 2021
5
0
32
Bonjour,
J’ai essayé de suivre toutes les indications trouvées sur ce site mais sans succès pour mon cas.

J’ai installé Big Sur. Mais mon MacBook Air ne redémarre plus. J’ai donc tapé toutes les commandes que j’ai pu trouver sur votre forum dans le Terminal ce qui a aidé à faire monter mon Disque de Démarrage qui était initialement disparu mais, lorsque que je clique dessus pour le redémarrer, il me dit “IMPOSSIBLE DE DÉFINIR LE DISQUE DE DÉMARRAGE” SDErrorDomain erreur 104.

Je vous joins les captures d’écran des commandes effectuées dans mon Terminal (désolée je ne suis vraiment pas douée en informatique).
En vous remerciant énormément d’avance

Bien à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Que se passe-t-il en démarrant avec Alt-Cmd-R ?
Si tu arrives sur l'écran avec les 4 utilitaires, est-ce que tu peux ré installer macOS ?
 
Bonjour !

J’ai essayé Option Command PR et Shift Ctrl Option. Mais cela a fait que mon Mac s’est ensuite relancé sans cesse jusqu'au début du chargement de la barre, mais sans aller plus loin. J'ai aussi voulu réinstaller macOS mais il me dit que mon espace n’est pas suffisant (car Big Sur m'a déjà pris énormément de place lors de l’installation).

Pensez-vous que mon ordinateur est foutu ?

Merci encore pour vos conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
D’accord merci, j’ai quelques fichiers que j’aurais aimé pouvoir sauvegarder. Mais si je n’ai aucune solution alors oui je formaterai tout l’ordinateur.

merci Et bonne journée

charlotte
 
OH NON

En souhaitant effectuer le formatage, j’ai allumé mon ordinateur et le message suivant m’est apparu : support.apple.com/Mac/startup.
 

Fichiers joints

  • 47F03D65-0A0F-44F2-852C-DBF58535D9A0.jpeg
    47F03D65-0A0F-44F2-852C-DBF58535D9A0.jpeg
    121,6 KB · Affichages: 143
OH NON

En souhaitant effectuer le formatage, j’ai allumé mon ordinateur et le message suivant m’est apparu : support.apple.com/Mac/startup.
Que se passe-t-il en démarrant avec Alt-Cmd-R ?
 
Je viens de redémarrer avec l’utilitaire de disque et j’ai donc effacé le disque pour y réinstaller Big Sur. J’espère que cela va fonctionner. Il y en a pour 50 min d’installation.
Merci bcp pour votre aide

bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur: