Erreur lors de l'accès au réseau Airport

PP1

Membre enregistré
1 Novembre 2009
8
0
Lausanne, Suisse
Bonsoir,

Je ne parviens pas à connecter mon iBook G4 (MAC OS X 10.4.11) à un réseau Wifi grâce à Airport.

La sécurité est WEP, je suis certaine du WEP key (et non, le clavier n'est pas bloqué en caps lock...), airport est activé et capte les réseaux aux alentours, y compris celui auquel je souhaite me connecter. Mais je reçois systématiquement le message suivant: "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport xxx"

J'accède à ce réseau wifi sans aucun problème à partir d'autres macs, mais pas avec cet ordinateur.

A noter que la connection au réseau par ethernet (cable entre mac et routeur) fonctionne parfaitement.

J'ai essayé d'"installer" le routeur sur l'iBook G4, pas d'anomalie apparente avec le wizard, j'indique le même WEP key dans la configuration, mais ensuite tjrs le mm message d'erreur qd je tente d'accéder au Wifi.

Qd je tente de configurer un nouvel accès réseau avec "Assistant réglages de réseau", je reçois le message "le mot de passe fourni n'est pas valide".

Par ailleurs, en tentant ensuite de configurer manuellement le TCP/IP de la connection "automatique", j'ai malencontreusement demandé d'appliquer les changements au lieu d'annuler. Depuis, la préférence système réseau me donne le message "Vos réglages de réseau ont été modifiées par une autre application". J'ai beau cliquer sur ok, la seule option, ce message revient en boucle et je dois forcer à quitter.

Comment sortir de ce cercle vicieux? Et qqun a-til une idée sur le problème Wifi??

Merci beaucoup et bonne nuit!