10.15 Catalina "Erreur lors de l'application de la mise à jour"

Saehyy

Membre confirmé
17 Mars 2021
11
2
24
J’ai reçu mon MacBook Air 13" de 2017, il me proposait une mise à jour et pendant la mise à jour j’ai reçu ce message d’erreur "Une erreur s’est produite lors de l’application de la mise à jour logicielle". On me propose de choisir un disque de démarrage mais rien ne n’affiche. Sinon, je peux prendre un disque cible mais je n’en ai pas, donc j’ai aucune idée de ce que je dois faire.

Comme c’est mon premier Mac, je suis perdu...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer normalement ? Si rien ne se passe, redémarre à nouveau en gardant enfoncées les touches Commande + R. Tu gardes la pression sur les deux touches du démarrage jusqu'à l'apparition d'un premier logo Apple (La pomme souvent et la barre de défilement). Tu devrais arriver sur un menu simplifié à 4 choix. Est-ce le cas ?
 
Bonjour,

J’ai essayé de redémarrer, mais ça n’a rien fait. Je suis sur la page avec les 4 choix mais je ne sais pas quoi faire, étant donné que je n’ai pas de Time Machine. J’ai essayer réinstaller macOS Big Sur mais ça n’a rien fait. Je suis un peu perdu...
 
As-tu une sauvegarde de tes données ? Que veux-tu dire par "il ne se passe rien" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu une sauvegarde de tes données ? Que veux-tu dire par "il ne se passe rien" ?
Non, du tout.

J’ai reçu le pc et on m’a directement demandé la màj. J’ai lancé la réinstallation, après 20 minutes je me suis retoucher sur la barre de chargement et le message d’erreur de la mise à jour s’est réaffiché
 
Dernière édition par un modérateur:
OK. Je viens de le faire mais au redémarrage ça m’affiche une planète qui tourne et après j’ai re les 4 choix mais avec un format complément différent. Et quand j’essaye de réinstaller Catalina ça fonctionne pas. J’ai contacté le vendeur à qui je l'ai acheté.

Mais merci pour ton aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as fait quoi, effacer ton volume Macintosh HD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai suivi les indications du lien, du coup, et après avoir fait ça, on l'a redémarré et là je suis bloqué sur la planète
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, faut juste que je réussisse à le repasser sur Catalina ><
 
Dernière édition par un modérateur: