macOS Big Sur Erreur lors de l'ouverture de Turbo Boost Switcher

augusterre

Membre actif
27 Juillet 2020
463
49
Pas loin de Lyon
Bonjour,
J'ai téléchargé Turbo Boost Switcher pour vérifier si Turbo Boost est activé sur mon Mac (12" 2015, donc compatible) et l'activer s'il ne l'est pas. Mais un message d'erreur s'affiche, et je suppose que c'est parce que c'est une app 32-bits parce qu'en bas du message, il est marqué "64-bit". Comment remédier à ce problème ?
Merci

Capture d’écran 2021-01-18 à 22.07.00.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai téléchargé Turbo Boost Switcher pour vérifier si Turbo Boost est activé sur mon Mac
Oui il est activé.
Il y a un utilitaire intel pour voir les fréquences, Conso... du CPU
https://software.intel.com/content/www/us/en/develop/articles/intel-power-gadget.html

Mais un message d'erreur s'affiche, et je suppose que c'est parce que c'est une app 32-bits parce qu'en bas du message, il est marqué "64-bit". Comment remédier à ce problème ?
Non, l'app est en 64bit.
Il suffit de faire ce qui est mentionné, mettre le dossier xxxx dans le dossier application.
Mais le but de cette app est de désactiver le turbo, pas de vérifier son fonctionnement.
Et sur un MacBook avec une fréquence de base très basse, et un turbo relativement haut 1.1 vs 2.4, tu divises par 2 la puissance de la machine.
 
Oui il est activé.
Dommage.
Il suffit de faire ce qui est mentionné, mettre le dossier xxxx dans le dossier application.
C'est ce que j'ai fait.
Mais le but de cette app est de désactiver le turbo, pas de vérifier son fonctionnement.
Je voulais avoir la confirmation de son activation, il n'est peut-être pas activé sachant qu'il avait 1 an quand je l'ai eu, mais tout était neuf, réinitialisé aux paramètres d'usine (GarageBand, iMovie, Pages, Keynote et Numbers étaient installés), c'est pour ça que mon compte utilisateur s'appelle "MacBook" puisque je n'en ai pas recréé.
 
C'est tout bon (il était activé...) j'ai supprimé donc.
 
Je voulais avoir la confirmation de son activation
L'utilitaire intel est fait pour ça.
Tu peux même tester les différents turbo, pour un coeurs 2.4GHz dans ton cas et un peu moins pour les 2coeurs ou 4Threads.
Voir les captures (modèle 2016, 1.2GHz de base et turbo Mac 2.7 et pour tous les coeurs 2.4GHz)

Capture d’écran 2021-01-18 à 22.22.07.pngCapture d’écran 2021-01-18 à 22.22.52.pngCapture d’écran 2021-01-18 à 22.23.12.png

Sinon turbo switch fonctionne sur BigSur:
Capture d’écran 2021-01-18 à 22.30.19.png
 
L'utilitaire intel est fait pour ça.
Tu peux même tester les différents turbo, pour un coeurs 2.4GHz dans ton cas et un peu moins pour les 2coeurs ou 4Threads.
Voir les captures (modèle 2016, 1.2GHz de base et turbo Mac 2.7 et pour tous les coeurs 2.4GHz)

Voir la pièce jointe 209379Voir la pièce jointe 209377Voir la pièce jointe 209375

Sinon turbo switch fonctionne sur BigSur:
Voir la pièce jointe 209381
Tu m'avais déjà conseillé cet outil, mais je préfère Moniteur d'activité (plus lisible, minimaliste et contrôlable)
Mais merci :cool: ;)