Erreur lors d'imports iTunes

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour. Dur de trouver le bon endroit pour poster ce fil, mais je prefere ne pas aller vers iGeneration et rester chez les Macqueux ;)

Je suis un fou de musique, j'encode tous mes CD avec amour, de AAC 224 auparavant en Apple Lossless maintenant, via iTunes sur mon Mac Mini, donc avec un Superdrive fin comme sur un portable. De temps en temps, je me rends compte que mes morceaux ont parfois quelques erreurs par-ci par-la. Generalement un tout petit scratch qui n'a aucune raison d'etre. Bien sur, c'est tres rare, mais sur 50+ CD importes par semaine, les statistiques sont contre moi...

Etant donne que j'active la correction de lecture CD dans iTunes, que je prends un soin extreme de mes CD (originaux bien evidemment) qui n'ont ni poussiere ni traces de doigts, que je verifie regulierement mon disque dur et que mon Mini a moins de 9 mois, je commence a avoir vraiment peur. Cette semaine encore, je viens d'encoder le magnifique Different Class de Pulp, et j'ai du tout recommencer parce que je savais qu'au moins un craquement s'etait subrepticement glisse sur une piste. Ce qui n'est peut-etre que le sommet de l'iceberg...

Bref, qui pourrait bien etre fautif ? Bien sur, je connais le genial EAC, mais qui est sur PC seulement. Et j'aime la simplicite de iTunes, donc j'aimerais trouver une facon saine et fiable pour importer mes CD. Peut-etre les lecteur CD fins sont trop fragiles, je pourrais me prendre un lecteur CD externe LaCie eventuellement. Moi qui pensais me prendre prochainement un iMac, je suis presque decu que son lecteur soit lui aussi un lecteur trop fin. Merci pour vos (nombreux) avis :up:
 
Ben non... je n'ai jamais eu aucun problème (et je n'active pas la correction d'erreurs.... peut-être devrais-tu essayer en la désactivant)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
J'ai essaye aussi. Au lieu de me prendre un couac tous les 50-100 CD, je m'en prends un tous les 15-20 CD. Bien sur, ce n'est pas grand chose, c'est juste tres agacant quand on passe des heures a ecouter sa musique sur une belle chaine ;)