MacBook Air Erreur lors d'une réinstallation d'usine

Helsephyne

Membre enregistré
30 Juillet 2014
3
0
31
Bonjour bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon MacBook air. Alors voilà, je m'explique, ces derniers temps, mon petit mac n'en faisait qu'à sa tête. Il devenait très lent, il plantait sur l'écran des sessions etc .
J'ai donc choisi de faire une petite réinstallation d'usine.

Je vais donc me renseigner quelque peu avant de le faire, je redémarre le max avec CMD + R, et je supprime les disques avant de faire la réinstallation.

J'avais deux disques : Macintosh HD et Macintosh HD - données. Je supprime les deux, mais depuis, mon Macintosh HD est bloqué.

Je ne sais donc pas quoi faire. Je ne peux pas lancer l'installation sur le Macintosh HD, il le dit qu'il faut le débloquer d'abord, et je ne sais pas si c'est la marche à suivre de l'installer sur le "données" .

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre avant que je ne fasse de bêtise ? :D
Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • IMG_20200525_173443.jpg
    IMG_20200525_173443.jpg
    75,4 KB · Affichages: 137
  • IMG_20200525_173425.jpg
    IMG_20200525_173425.jpg
    98,5 KB · Affichages: 135
Je vais donc me renseigner quelque peu avant de le faire, je redémarre le max avec CMD + R, et je supprime les disques avant de faire la réinstallation.

J'avais deux disques : Macintosh HD et Macintosh HD - données. Je supprime les deux, mais depuis, mon Macintosh HD est bloqué.
Tu es bon pour recommencer avec la séquence de démarrage cmd+R jusqu'à voir la fenêtre avec les 4 outils. Dans Utilitaire de disque, tu feras un clic sur P pour Présentation et tu sélectionneras Afficher tous les appareils qui affichera la racine de ton petit SSD. Tu feras un clic droit sur Macintosh HD - Données et sélectionneras Supprimer le volume, il ne devrait rester que Macintosh HD. Ensuite tu suis cette séquence...

Formatage04.jpg

1) tu sélectionnes la racine du SSD et non pas ce qui est en dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD
4) tu sélectionneras le format APFS
5) tu sélectionneras impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer et tu patientes, ça ne durera pas très longtemps

Tu quittes Utilitaire de disque, tu fais un clic sur Réinstaller macOS et tu poursuis l'installation.

Quant à ton titre, il est ambigu ! Si tu veux vraiment réinstaller la version dite d'usine, c'est-à-dire la version de macOS qui avait été livrée lors de la livraison, il faut faire la séquence de démarrage avec les touches shift+alt+cmd+R.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Désolé si ce n'était pas le bon terme dans le titre !
En tout cas, merci beaucoup, parce que grâce à ton aide, mon problème est résolu !
Merci !
 
En tout cas, merci beaucoup, parce que grâce à ton aide, mon problème est résolu !
Donc, en ayant d'abord supprimé le volume Macintosh HD - Données puis en sélectionnant la racine du disque dur ? Si oui, sache à l'avenir et depuis macOS Catalina qu'il faudra toujours commencer par supprimer ce volume.