macOS Monterey Erreur MaJ 12.1 vers 12.2 (iMac 2017)

TomLCS

Membre enregistré
30 Janvier 2022
5
3
19
Hello
Bon, ça fait 15 jours que je regrette un peu le passage à Monterey, mais bon...
Content de voir qu'une MaJ est proposée (12.2), je me dis que ça va peut-être résoudre les problèmes des 4 apps dérivées d'itunes et qu'elles vont enfin marcher, et là...

"Erreur lors de la préparation de la mise à jour"

2 essais, je n’essaye pas plus vu le temps de chargement, je les soupçonne de stacker des fichiers de 10Go sans rien en faire et de les laisser prendre la poussière dans un coin...

Quelqu'un aurait connaissance de la manip à faire pour que l'installation se fasse?

Merci à tous
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse

J'y vais un peu à l'aveugle, mais à priori Monterey 12.1 étant déjà sur la machine, je ne devrais pas avoir besoin d'une réinstallation complète.
Après j'ai ça:
Pas trop sûr des 2 dernières lignes, effectivement je me demande d'où viennent ces 2 fois 15,8 Go...


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +1.0 TB disk2
Physical Stores disk1s2, disk0s2
1: APFS Volume ⁨Macintosh HD - Données⁩ 647.1 GB disk2s1
2: APFS Volume ⁨Preboot⁩ 270.2 MB disk2s2
3: APFS Volume ⁨Recovery⁩ 1.1 GB disk2s3
4: APFS Volume ⁨VM⁩ 1.1 MB disk2s4
5: APFS Volume ⁨Macintosh HD⁩ 15.8 GB disk2s5
6: APFS Snapshot ⁨com.apple.os.update-...⁩ 15.8 GB disk2s5s1

Edit: ça doit laisser 50 Go même avec ces 2 lignes bizarres...
 
Dernière édition:
5: APFS Volume ⁨Macintosh HD⁩ 15.8 GB disk2s5
6: APFS Snapshot ⁨com.apple.os.update-...⁩ 15.8 GB disk2s5s1
Ces 2 dernières lignes sont normales, en 6) c'est un clone qui est créé au démarrage pour éviter de corrompre des fichiers système contenu en 5) dans Macintosh HD.

Est-ce que tu utilises Time Machine ? Par curiosité, tu fais un Copier/Coller de cette commande dans le Terminal...

tmutil listlocalsnapshots /

...en validant avec la touche Entrée. Quel est le retour ?
 
Salut Boninmi

• le DD est un sata classique, rotatif 7200t.
Il reste 360 Go libres, je pense que le rapport concerne la taille des partitions, pas le remplissage. Quoique la partition du système me semble toujours limite chez Apple...

• Ma connexion est bonne, c'est juste que les 3 ou 4 mn pour charger le fichier me laissent penser que c'est un gros truc.
(ou pas, j'en sais rien :D, mais je n'ai pas de problème de ce coté-là)