Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

j'ai eu le même problème. j'ai tout réinstallé.
Merci de ta réponse, seulement moi je ne peux même pas réinstaller les versions antérieurs d'OS X car aucun disque de démarrage n'est reconnu...
 
Hello,

J’ai le même souci avec mise à jour sur mon Mac Pro vers OS Big Sur : mise a jour s’arrête à 20 min en me proposant un disque cible pour redémarrer. J’ai MacBook Pro 10.15 ancienne version Catalina, je crois, et je n’ai pas de sauvegarde de mes données.

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ça peut aider quelqu'un, voici la liste que j'obtiens avec la commande "diskutil list" dans Terminal :

diskutil-list.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Il relance le mise à jour... Mais à chaque fois au bout de 20min de MAJ il y a une erreur, je dois choisir disque cible, je peux redémarrer mon Mac en haut à gauche ou éteindre, j’ai essayé touches Com+R ça ne fonctionne pas...

J’avoue, avant faire mise à jour j’ai dû libérer 20 Go d’espace, car mon mon disque a été saturé..
 
Dernière édition par un modérateur:
Quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?

- si du choisis l'option de redémarrer > en tenant pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) => que se passe-t-il (tu dis que ça ne fonctionne pas) ?​
 
Macbook Pro 15’’, version MacOS 10.15.7. Je l’ai acheté il y a 2 ans.

Quand j’appuie sur les touches, il y a rien qui se passe, j’ai toujours le même écran :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu presses le bouton : "Redémarrer" qu'illustre ta photo > tout en maintenant aussitôt pressées les 2 touches ⌘R -->

- tu ne vois pas s'afficher une  > puis une barre de chargement > enfin un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?​
 
Je ne peux pas cliquer sur ce bouton dans le cadre. En revanche je peux cliquer sur celui en haut à gauche où j’ai la pomme et les options ’’redémarrer‘’ ou ‘’éteindre’‘ ou à côté sur la barre en haut il s’affiche disque de démarrage - et les propositions ’’éteindre’’ ou ‘’quitter disque de démarrage’’.
 
Dernière édition par un modérateur:
Choisis l'option "Redémarrer" > (ou éteins ton Mac > puis rallume-le) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) -->

- démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur ou Catalina (cela dépend - 500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin​

=> obtiens-tu en dernière instance un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?
 
Bonjour, je me permets de me greffer à ce fil car j'ai le même problème. Je pense que je n'avais pas assez de place pour l'installation de la MAJ Big Sur... J'ai essayé toutes les options possibles de redémarrage, seulement mon mot de passe (de session et de disque dur externe) n'est pas reconnu. Je suis bien en "français numérique" dans les options de clavier. J'ai une sauvegarde time machine sur DD mais impossible à réinstaller, tout comme l'OS X Mavericks qu'on me propose dans les options de récupération... Ci-joint une capture d'écran des disques (diskutil list), si cela peut aider ! Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

diskutil-list.JPG

Note de la modération : tu as déjà créé un message, on ne va pas jouer au ping-pong et ça n'ira pas plus vite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Me revoici. Voici comment tu vas pouvoir fournir ici les informations de base (tuto) -->

- aucune option de la fenêtre de 4 Utilitaires macOS lancée => va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list internal
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher la configuration du disque interne seule

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Merci beaucoup pour ton aide ! Je l’ai amené finalement en boutique, par peur de faire une bêtise
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Macomaniac,

Tout d'abord merci pour ton implication, tes réponses sont super détaillés !

J'ai le même problème que LucieM sauf que quand je fais le combo Cmd+alt+R , j'arrive sur une page "Récupération macOS" et me demande de choisir l'utilisateur pour lequel je connais le mdp. Sauf que le mot de passe que j'ai depuis le débt de ce Mac ne fonctionne pas !!! Aurais-tu déjà rencontré ce problème ? J'ai tous mes cours de la fac, je ne souhaite pas tout supprimer :(

Merci beaucoup pour l'aide que tu pourrais m'apporter !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Macomaniac,

J'ai exactement le même problème que chris_9495 et j'ai parfaitement suivit toutes les instructions que vous lui avez donné. Malheureusement une fois toutes les instructions exécutées sur le terminal, et le terminal fermé, je ne trouve pas Macintosh HD au niveau de Menu  > Disque de démarrage => Macintosh HD

J'ai des documents important donc j'ai pas très envie de tout supprimer, pensez-vous qu'il est possible de récupérer ces documents avant de réinitialiser mon disque ?

Merci par avance pour vos explications.
 
Bonjour, j’ai exactement le même problème sur mon MacBook air, faute d’espace disque disponible l’installation Big Sur a échoué et je me retrouve dans le même cas. Disque chiffré inmontable etc... en revanche je souhaiterais conserver mes données, quelle serait alors la marche a suivre ?
 
Dernière édition par un modérateur: