10.11 El Capitan Erreur mot de passe

Faïca

Membre enregistré
2 Mars 2016
5
0
27
Bonjour à tous,



Je viens d'acquérir un Macbook Air depuis quelques semaines et il m'arrive un problème assez pénalisant sachant que mon ordinateur me sert principalement pour les cours. Je souhaites pouvoir télécharger des logiciels comme Adobe ou autre pour pouvoir lire des images flash sur des sites, mais le soucis survient quand je veux faire l'installation, je dois rentrer mon mot de passe pour accepter de le faire, sauf que le Mac ne semble pas reconnaitre mon code. Je parviens à le déverrouiller au démarrage avec ce même code et je suis sûre et certaine de taper le bon, je n'en ai qu'un seul et je fais très attention aux touches en majuscule et autre.



Auriez-vous la solution ? Sachant que quand je veux modifier ce même mot de passe il m'indique à nouveau que ce n'est pas le bon alors que je peux très bien allumer le mac avec le même. J'ai eu beau cherché sur internet et le site Apple personne ne semble faire mention de ce problème.



Merci d'avance et bonne journée
 
Peut être qu'au démarrage le clavier est en configuration US qwerty et ensuite en FR azerty (ca expliquerait que le mdp tapé au démarrage n'est plus bon ensuite...)
 
Salut

Tu l'as acheté neuf ce Mac?

Bonjour, oui il est bel et bien neuf

Peut être qu'au démarrage le clavier est en configuration US qwerty et ensuite en FR azerty (ca expliquerait que le mdp tapé au démarrage n'est plus bon ensuite...)

J'ai été vérifié dans mes claviers et je n'ai que le français numérique d'activer, il serait possible que malgré tout le mac se mette en US juste avant ?
 
Oui c'est possible.
Essayez de passer le clavier en us avant de saisir le mot de passe (en tapant les touches tel que vous les tapez habituellement) pour vérifier.
 
Peux-tu démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot)?
Là tu vérifies bien que le drapeau en haut à droite est bien français, sinon tu le modifies.
Ensuite dans menu/Utilitaires, tu choisis terminal et là tu tapes :
resetpassword
Puis tu sélectionnes ton disque système et ton utilisateur puis tu donnes un nouveau mot de passe
Ceci fait dans le terminal tu tapes :
reboot