erreur multiplexage idvd

Duke Fleed

Membre confirmé
17 Avril 2005
48
1
bonjour à tous

voila mon probléme: j'encode un fichier avec idvd provenant de imovie ( 20 chapitres pour 1h 15 avec les menus) et ca plante en me notant erreur de multiplexage ( je prècise que je demande de faire une image disque )

ca fait 5 fois que je recommence
la seule fois que ca a marchè c'est quand je garde les menus de idvd tel quels ( sans fonds ou musique en fichiers MP3 rajoutés)

quelqu'un a une solution?? ( c'est quoi erreur de multiplexage?)

merci

autre question et j'arrete

est-il possible de graver un fichier .dvdproj avec toast titanium directement( toast le ferait il mieux cet encodage?)

merci :rose:

Duke Fleed a dit:
bonjour à tous

voila mon probléme: j'encode un fichier avec idvd provenant de imovie ( 20 chapitres pour 1h 15 avec les menus) et ca plante en me notant erreur de multiplexage ( je prècise que je demande de faire une image disque )

ca fait 5 fois que je recommence
la seule fois que ca a marchè c'est quand je garde les menus de idvd tel quels ( sans fonds ou musique en fichiers MP3 rajoutés)

quelqu'un a une solution?? ( c'est quoi erreur de multiplexage?)

merci

smilie_flagge7.gif
Bonsoir,

Regarde si tu as bien le même standard vidéo dans les Préférences et dans Projet/infos du projet. Moi j'avais NTSC dans les Prefs et PAL dans infos du projket et comme résultat Erreur au multiplexage.:up:

merci pour les reponses super rapides!

je suis bien en pal/pal

j'essaie le aiff
la suite dans quelques heures ( par contre mes aiff sont en 44,1 kHz, j'espere que ca change rien...)

bon iln'ya plus d'erreur de multiplexage....

mais
il y a erreur d'encodage des menus...

du jpeg pour les arrieres plans ca coince?
merci

Duke Fleed a dit:
bon iln'ya plus d'erreur de multiplexage....

mais
il y a erreur d'encodage des menus...

du jpeg pour les arrieres plans ca coince?
merci

feiertag-smiley-010.gif
Bonjour,
Non le jpeg ne coince pas en arrière plan j'en ai plein dans mes DVD. et en zizique, je mets de préférence des aif convertis en séquence quick Time. Moi je le fais avec Amadeus, mais tu peux très nbien le faire avec QT. :up:

tu veux dire que je choisis " extraire les pistes " avec QT et que je me serve de la nouvelle piste créée?

Duke Fleed a dit:
tu veux dire que je choisis " extraire les pistes " avec QT et que je me serve de la nouvelle piste créée?

music-smiley-023.gif
Bonjour,

Il y a deux situations :

1° Tu as un morceau de musique en aiff et tu veux le mettre dans iDvd. A part, comme te dit fat, qu'il vaut mieux du 48000 MHZ, il y a effectivement la possibilité pour le faire mieux avaler par iDvd de le transformer en .mov par Quick Time ou un autre soft de musique.

2° Tu veuc prendre un morceau de musique qui est déjà dans une séquence vidéo, et bien comme tu le dis il vaut mieux ectraire la piste son sous QT ou autre soft comparable et simplement l'enregistrer en .mov,

Et dans les 2 cas déposer le fichier dans iDvd/Personaliser/Réglages. :up:

d'abord je vous remercie pour vos reponses ( et rapides !!)
encore une :
comment tu fais pour avoir du aiff en 48 kHz ?
moi mp3 to aiff me le fabrique a la meme frequence que le fichier mp3 d'origine

desole encore d'etre "un peu soulant "

raf le neophyte. :rose:

Duke Fleed a dit:
d'abord je vous remercie pour vos reponses ( et rapides !!)
encore une :
comment tu fais pour avoir du aiff en 48 kHz ?
moi mp3 to aiff me le fabrique a la meme frequence que le fichier mp3 d'origine

desole encore d'etre "un peu soulant "

raf le neophyte. :rose:

music-smiley-026.gif
Bonsoir,

Evidemment il faut un soft de musique genre Amadeus ou Audacity ou Audion pour faire ce genre de boulot. Par contre si tu prends un convertisseur genre SoundConverter alors tu gardes bien entendu la même fréquence. :up:

bon ben, 3 essais avec du aiff en 48KHz

et toujours erreur de multiplexage
j'ai l'impression que ca plante sur l'encodage audio de mes videos ( importees de imovie ,importees elles memes de ma camera DV) voire plantage juste derriere

hier un de mes essais s'est solde par un gel de plus de 20 h de idvd a la phase " ecriture de la plage d'entree"

des idees a me suggerer?

Duke Fleed a dit:
bon ben, 3 essais avec du aiff en 48KHz

et toujours erreur de multiplexage
j'ai l'impression que ca plante sur l'encodage audio de mes videos ( importees de imovie ,importees elles memes de ma camera DV) voire plantage juste derriere

hier un de mes essais s'est solde par un gel de plus de 20 h de idvd a la phase " ecriture de la plage d'entree"

des idees a me suggerer?

confused-smiley-014.gif
Bonjour,

D'abord pour t'assurer que c'est bien l'encodage audio qui fait planter iDvd, et bien, fait un test de formation d'image disque en supprimant les dîtes séquences audio des menus. Mais en fait je n'ai pas l'impression que ce soit ça ?

Comme tu as pu t'en rendre compte dans le procesus de gravure, iDvd commence à traiter les menus, ensuite il passe à l'encodage des séquences (vidéo puis son pour chacune), ceci fait il multiplexe et commence à graver en écrivant la page d'entrée. Donc tel que tu décris ton problème, il y aurait plutôt un problème dans l'écriture de cette page d'enrée qui décrit la structure du futur DVD, lequel ? :confused:

bon ben quand j'enleve le son des menus ,il me fabrique l'image disque sans probleme

j'utilise du aiff 48 KHz pourtant...

Duke Fleed a dit:
bon ben quand j'enleve le son des menus ,il me fabrique l'image disque sans probleme

j'utilise du aiff 48 KHz pourtant...

star-wars-smiley-017.gif
Bonjour,

Donc c'est bien un problème de page d'entrée mais liée à l'écriture des séquences son des menus. Bon maintenant regarde dans Personnaliser/Réglage la durée que tu as pour le Menu (en tête de page). Une bonne durée est de l'ordre de 40 secondes, mois j'ai 42 secpndes pour tous mes menus. Je me souviens d'avoir eu des problèmes de gravure à cause de durée trop grandes des temps de passage des menus. De plus mets des séquences dont la durée image et son ne dépasse pas de trop ce temps et vois ce que cela donne !!! :up: