Erreur ou affaire ?

lexel

Membre confirmé
23 Décembre 2005
16
0
Bonjour,

J'ai un "pote" qui me fait raller avec son mac depuis un an, "et mon mac y fait ceci...", "et mon mac y fait cela...", et "regarde ce que je peut faire..." "comme il est beau mon mac..." bref j'y ai droit au moins deux par semaine depuis qu'il a switché.

Resultat, moi accro au Pc depuis plus de 10 ans je decide de m'acheter un MAC,
mais j'y comprends rien au mac, il ya cette histoire d'intel qui arrive l'année prochaine, j'ai pas un budgé enorme. Donc a force de tourner et de virer je tombe sur ça : 500¤

Ibook G3 900Mhz (le blanc avec 2port USB) - 40GO - 640Mo - wifi


Bon le problème c'est que la, maintenant j'ai un doute, est ce que j'ai fait un bonne affaire ? ou est ce que je me suis fait arnaquer et je vais me garder ce vieux g3 sur les bras jusqu'à le fin de mes jours ?

Est ce une bonne base pour un switch ?
 
Te faut-il nécessairement un portable ?
 
lexel a dit:
Bonjour,

J'ai un "pote" qui me fait raller avec son mac depuis un an, "et mon mac y fait ceci...", "et mon mac y fait cela...", et "regarde ce que je peut faire..." "comme il est beau mon mac..." bref j'y ai droit au moins deux par semaine depuis qu'il a switché.
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
Oui les nouveaux macophiles sont plutôt ...enthousiastes :D
lexel a dit:
Resultat, moi accro au Pc depuis plus de 10 ans je decide de m'acheter un MAC,
Bonne idée :)
lexel a dit:
Bon le problème c'est que la, maintenant j'ai un doute, est ce que j'ai fait un bonne affaire ? ou est ce que je me suis fait arnaquer et je vais me garder ce vieux g3 sur les bras jusqu'à le fin de mes jours ?
si je lis entre les lignes tu l'as déjà acheté n'est ce pas?
pour ma côte de l'occasion tu peux consulter svm mac
lexel a dit:
Est ce une bonne base pour un switch ?
OUI
pour te rassurer je t'écris d'un imac boule à 700 mhz et pour le surf courriels, vidéo conference, excel et compagnie cela ne pose pas de problèmes :) , maintenant pour garageband ou photoshop sur des fichiers de 250 Mo tu auras des ralentis.

maintenant comme le dis si justement geoffrey pour la même somme tu as un mac mini.
 
lexel a dit:
Ibook G3 900Mhz (le blanc avec 2port USB) - 40GO - 640Mo - wifi


Bon le problème c'est que la, maintenant j'ai un doute, est ce que j'ai fait un bonne affaire ? ou est ce que je me suis fait arnaquer et je vais me garder ce vieux g3 sur les bras jusqu'à le fin de mes jours ?

Est ce une bonne base pour un switch ?

Ma copine a le même et je le trouve assez performant pour une utilisation style bureautique, internet et utilisation de la suite iLife (mise à part garageband et peut-être iMovie aussi).

MiMac.
 
merci pour l'accueil chaleureux :D:D:D

Alors
oui, j'ai deja la bete mais avec un e possiblité de repirse immediate car (vice cachés : visses foirée, adaptateur secteur defecteux, batterie 1h d'autonomie au lieu des 4 annoncées)

Un portable ou c'est obligé pour moi, car j'ai peu de place pour mon informatique...
et le buget 500¤ c'etait bien dans mes cordes mais quand je decouvre que sur le refurb j'ai un g4 1go et des poussiere pour -/+ 700¤ je me dis que je peut pousser un peu le budget.
 
L'avantage du refurb c'est que tu auras une machine neuve, qui vaut bien plus, avec le wfi, bluetooth, un plus gros DD, un meilleur proc, plus rapide de surcroit, une garantie, une batterie neuve, ...

Bref, j'hesiterais pas à ta place pour 200 ¤, le calcul est vite fait !!
 
lexel a dit:
merci pour l'accueil chaleureux :D:D:D

Alors
oui, j'ai deja la bete mais avec un e possiblité de repirse immediate car (vice cachés : visses foirée, adaptateur secteur defecteux, batterie 1h d'autonomie au lieu des 4 annoncées)

Dans ce cas, rend-le, puisque débuter avec une machine défectueuse, c'est pas très encourageant pour la suite.

MiMac.
 
chandler_jf a dit:
En faisant une simulation sur le site de la FNAC l'offre de reprise est de 105 euros :siffle:

Oh, génial ! C'est vraiment trop !
:D :rateau: