erreur préférence système bureau et fond d'écran

th.muia

Membre enregistré
3 Décembre 2014
8
0
bonjour a tous,

alors voila, cela fait déjà plusieurs semaines que mon problème persiste et que je ne parviens pas à le résoudre.
je suis sur un mac book pro rétina 13 pouce et quelques jours après l'installation de yosemite, parès une mauvaise manip dans mes préférences de système bureau et fond d'écran, mon écran de bureau (fond d'écran) est devenu bleu. Plus moyen d'ouvrir mes préférences système de fond d'écran car un message d'erreur s'affiche : "Impossible de charger la fenêtre de préférences Bureau et économiseur d’écran."

aucun moyen de résoudre ce problème, :(:(:(

merci a vous d'avance:zen:
 
déjà verifier que tu peux acceder à d'autres panneaux des prefs systeme

si oui ca limite les dégats et profite en pour créer un utilisateur test ( crée par et pour yosemite)
et sur ce compte test tu testes des reglages bureau et fond d'acran
 
oui tous les autres panneaux de préférence système sont accessibles
et lorsque je vais dans la session de l'utilisateur tout marche parfaitement
 
ok
donc l'OS est bon , c'est ta session qui a des fichiers un peu nazes
(comme souvent avec upgrade preservation et réencodage)

sans doute le fichier de reglage preferences systeme dans tes preferences ( ou peut etre celle dans le byhost)

dans TA biblio de compte truc de ce genre
/Preferences/com.apple.systempreferences.plist
(note en yosemite ca a peut etre changé de nom)
 
oui d'accord parce que dans les forum ils nous demande d'aller chercher dans nos bibliothèque le fichier apple.desktop.plist machin mais il n'existe pas chez moi ...

mais une fois que je trouve ce fichier si jamais je le trouve que dois-je faire ?
 
oui d'accord parce que dans les forum ils nous demande d'aller chercher dans nos bibliothèque le fichier apple.desktop.plist machin mais il n'existe pas chez moi ...

mais une fois que je trouve ce fichier si jamais je le trouve que dois-je faire ?
quels forums?
et es tu sur que c'etait pour un souci même OS?
( desktop plist n'existe plus sur les OS récents , et je doute qu'Apple ait décidé de le remettre en yosemite)

par ailleurs c'est pour l'instant c'est une affaire de panneau preferences systeme , pas autre chose
 
et bien sur plusieurs forums qui parlent d'un problème à peu près similaire mais sur des version ultérieur en effet.

donc voila pourquoi aujourd'hui avec notre très beau Yosemite je me retrouve en galère
 
et bien sur plusieurs forums qui parlent d'un problème à peu près similaire mais sur des version ultérieur en effet.
sûrement pas des OS ulterieurs à yosemite
car y en a pas , pas encore

systeme anterieurs

donc voila pourquoi aujourd'hui avec notre très beau Yosemite je me retrouve en galère[
essaye de trouver dans ta biblio de compte ( pas ailleurs)
l'équivalent du fichier que j'ai nommé
Preferences/com.apple.systempreferences.plist

j'ai pas yosemite sous les yeux donc c'est à toi de fouiner
 
Bonsoir,

essaie ceci :

- quitte toutes les applications

- mets ce fichier à la corbeille :

~/Library/Application Support/Dock/desktoppicture.db

(sélectionne la ligne ci-dessus, clic droit / Services / Afficher dans le Finder)

- reboote
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
je suis bien dans ma bibliothèque de compte et je ne trouve que :

- com.apple.preference.general
- com.apple.SystemProfiler
- com.apple.systemsound
- com.apple.systemuiserver

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

Bonsoir,

essaie ceci :

- quitte toutes les applications

- mets ce fichier à la corbeille :

~/Library/Application Support/Dock/desktoppicture.db

(sélectionne la ligne ci-dessus, clic droit / Services / Afficher dans le Finder)

- reboote


j'arrive a faire ce que tu me décris jusqu'a : "(sélectionne la ligne ci-dessus, clic droit / Services / Afficher dans le Finder)"
et je ne vois pas ce qu'est "reboot" désolé je ne m'y connais pas vraiment
 
Rebooter, c'est redémarrer l'ordinateur (après avoir mis le fichier à la corbeille).

J'le f'rai plus, promis (utiliser un anglicisme foireux).
 
hante parfait !!!!!! mille merci a vous deux !!! ça fait tellement de bien de voir qu'on peut compter sur les autres !!!!

vous assurez :zen::zen::zen::zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

et si je vous demande un truc pour nettoyer mon mac de toutes les choses inutiles ... vous le répondez quoi ??
 
pour aider les autres

préciser ce qui a finalement réparé la chose



puis dans un 2 e temps

Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
pour résoudre mon problème d'erreur de préférence système, bureau et fond d'écran, j'ai utilisé la démarche que m'a décrit Renaud 31, j'ai suivis à la lettre ce qu'il m'a conseillé de faire puis en faisant REBOOTE (lol) j'ai résolu le problème !!!

je peux maintenant changer de fond d'écran librement sans aucun problème


Bonsoir,

essaie ceci :

- quitte toutes les applications

- mets ce fichier à la corbeille :

~/Library/Application Support/Dock/desktoppicture.db

(sélectionne la ligne ci-dessus, clic droit / Services / Afficher dans le Finder)

- reboote



merci a vous !!!