Erreur S.M.A.R.T

Anthony.1605

Membre confirmé
10 Mars 2009
58
18
Bonjour,
Je possède un MacBook Intel qui tourne sur Mac OsX Léopard, je voudrais passer à Snow Léopard mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas qu'il y est d'erreur SMART pour l'installer, or quand je lance Onyx et qu'il vérifie l'état de mon disque il me dis qu'il y a une erreur. Comment puis je réparer ça s'il vous plait ?
Merci d'avance

En changeant de disque.

L'état S.M.A.R.T. est déterminé par des calculs statistiques et des données correspondant au disque [erreurs I/O, âge, nombre d'arrêt/réveil etc.] Un état négatif indique que la probabilité d'une erreur est plus grande que la normale.
Si cela ne signifie pas que le disque va lâcher sous peu, cela suggère simplement qu'il est probable qu'il le fasse. Certaines fois, l'état revient à une valeur positive [mais c'est peu fréquent, je le crains].

C'est donc toi qui décide en dernier recours.

L'ordinateur marche parfaitement, aucun bug ou quoi que ce soit, il me signale juste cette erreur :( et vous croyez que si j'attends cela peut endommager le reste de l'ordinateur

Je dirais que la prudence exige d'avoir (de toute manière) une sauvegarde des données importantes. D'autant plus quand le disque menace ruine.
Un clone sur disque externe est particulièrement pratique si l'on veut pouvoir redémarrer rapidement sur un système viable en attendant que le disque interne soit réparé/changé.

Il est sûr que si c'était sur ma machine, je changerais le disque fissa.