Erreur sur iMac DV 500 ES

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
702
19
59
Strasbourg
Apres quelques soucis sur mon iMac je decide de reformater le disque et de tout reinstaller. Tout c'est bien passe.
Ma config est la suivante :
- DD 30 Go en 4 partitions :
• 1 x 6 Go pour OS 9
• 1 x 6 Go pour OS X
• 1 x 2 Go de cache (Photoshop, Illustrator)
• 1 x 16 Go de stockage
- 1 Go de RAM
- Firmware 4.1.9
- OS 9.2.2
Apres quelques plantages du Finder au debut (erreur type 2) il semble maintenant stable.
Mon probleme : Je lance IE 5.1.6, tout va bien, je peux le lancer 20 fois sans problemes puis les 10 fois suivantes j'ai des erreurs de type 2 ou 3 avec quelquefois un gel du Mac. Ce probleme survient avec n'importe quelle version d'IE, Netscape egalement.
J'ai augmente la memoire alloue, rien n'y fait.
Disk Doctor ne trouve pas d'erreur sur mon disque.
Ces plantages sont totalement aleatoires.
J'ai installe les 2 barrettes de 512 sur un autre iMac DV 500 ES pendant 15 jours sans aucuns problemes.
Serait ce le DD ? Autre chose ?

Quelqu'un aurait une idee ?
Merci
wink.gif

Pas grand chose à faire contre des erreurs 2 aléatoires surtout avec Explorer et Netscape qui sont des usines à erreur de programation. Ça doit dépendre d'un soft qui tourne en même temps (système compris). Sous OS9 on pouvait toujours désactiver les extensions et sous X on peut utiliser Chimera 0.6 (un plantage en trois semaines).
zen.gif

IE et Netscape ne sont pas des usines a erreurs, pas a ce point la.
Apres quelques recherches, le probleme viendrait de la reinstallation en elle meme.
J'explique. J'ai reinstalle mon systeme a partir du CD de mon iMac, c'est a dire Mac OS 9, puis mise a jour en 9.1 puis 9.2.2.
A l'epoque de la sortie de la version 9, le firmware n'etait pas encore en 4.1.9.
la solution serait de reinstaller a partir d'une version 9.2.1 dispo avec OS X 10.1.
Je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant.
wink.gif

Voila, je confirme.
J'ai refais une install a partir du CD 9.2.1 puis la mise a jour en 9.2.2.
Y'a pas photo, extremement plus stable, une merveille.
Donc pour ceux qui veulent tout reinstaller, evitez de le faire a partir d'un Mac OS 9.0 et de passer par les mises a jour successives.
Autre truc, debrancher tous peripheriques du genre enceintes, DD, graveur, etc. Et si comme moi vous avez 1 Go de ram dans votre iMac, enlevez une barette avant de faire l'install.
Bonne journee
wink.gif