10.11 El Capitan Erreur sur la mise à jour de MacOS depuis El Capitan

Jphilippe28

Membre confirmé
29 Avril 2019
12
0
51
Bonsoir,

Je viens de récupérer un MacBook Air qui marchait bien jusqu'à une mise à jour logicielle depuis El Capitan.
J'ai essayé plusieurs choses que j'ai trouvé sur des forums mais j'avoue mon impuissance sur l'interprétation que je vois des lignes de commande qui sont passées.

Est-ce qu'il existe quelque part un recueil magique pour m'aider ?

Merci d'avance,

Jean-philippe
 
Bonjour,

Qu'as tu fait comme mise à jour ? Quelle machine as tu ? Quel est le problème ?
 
Bonsoir, il s'agit de la mise à jour vers High Sierra.

J'ai comme message d'erreur

"MacOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur
Une erreur est survenue au cours de la mise à jour du programme interne
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez
"

Cela recommence bien sûr si je clique sur le bouton "Redémarrer"

Je possède un MacBook Air de 2011 mais je ne peux pas vraiment donner plus de détail dessus et je ne vois pas de numéro de modèle sur le portable...
 
J'ai réalisé l'opération et j'ai eu comme l'impression que le démarrage ne marchait pas et que ca redémarrait de nouveau : ca clignote comme une guirlande de noël avant l'heure...
(pardon d'avoir oublié de googliser avant, je ne recommencerai plus)
 
Bonsoir, avec cette méthode, j'arrive à la fameuse fenêtre des "4 utilitaires" : Restaurer, Réinstaller macOS, Obtenir l'aide en ligne et Utilitaire de disque. Il va s'en dire qu'en utilisant Réinstaller macOS j'arrive aussi à une erreur
PS : Oups, en plus, il y avait un hypertexte, c'est beau la technique, ça devrait être breveté ! :)