Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Erreur systeme au demarrage!!

Discussion dans 'Classic Mac' créé par -anonyme-, 28 Mai 2002.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Salut tout le monde,g un gros probleme de boot sur mon performa 6400,lors de l'installation du systeme 8.5.G d'abord une erreur systeme du type trap non implementee, je redemarre sans les extrensions mais la meme erreur apparait et il me demande encore de redemarrer ss les extensions.
    Bon ensuite je decide de zapper la pram avec option-alt-p-r,la, petite lueur d'espoir la gauge de demarrage commence a se remplir et se termine par une erreur systeme du type Impossible de preparer le Code Fragment.
    Que faut-il faire?

Merci.

2. Thierry GEFARD

Thierry GEFARD Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2000
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,
    Si tu as quelque part le fichier système et le fichier finder du système que tu as installé, je commencerai par remplacer ceux installés dans le dossier système de ton DD par ces deux fichiers

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Je n'arrive pas a installer mac os 8.5,donc rien sur le dd,je bloque au demarrage de l'installation.

4. iBen

iBen Membre émérite

Inscrit:
    27 Mars 2001
    J'aime reçus:
    0
    essayez de démarrer sur un cd pour jetter les préférences system et les pref du finder.
    Vous partez de quel systeme ?

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Je pars de zero c un 6400 que je remonte, et g le systeme 8.5 universel sur cd.

6. Ritchie

Ritchie Membre confirmé

Inscrit:
    27 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par javoy43:
    Salut tout le monde,g un gros probleme de boot sur mon performa 6400,lors de l'installation du systeme 8.5.G d'abord une erreur systeme du type trap non implementee, je redemarre sans les extrensions mais la meme erreur apparait et il me demande encore de redemarrer ss les extensions.
    Bon ensuite je decide de zapper la pram avec option-alt-p-r,la, petite lueur d'espoir la gauge de demarrage commence a se remplir et se termine par une erreur systeme du type Impossible de preparer le Code Fragment.
    Que faut-il faire?

Merci.
    <HR></BLOCKQUOTE>
    Hello, je ne sais si c'est une erreur de frappe, mais pour la

PRAM c'est POMME+OPTION+P+R et attendre de relacher les touches après 5 sons. Essaie et fais savoir [​IMG]

7. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Biensur c une faute de frappe,meme avec cette manip g toujours une erreur"Impossible de preparer le Code Fragment",sur l'ecran de bienvenue...

8. Thierry GEFARD

Thierry GEFARD Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2000
    J'aime reçus:
    3
    SI vous arrivez à démarrer avec le CD d'install : tentez de copier le dossier système de ce cd sur votre disque dur puis de redémarrer avec, pour voir.

9. Ritchie

Ritchie Membre confirmé

Inscrit:
    27 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    Et faire un coup de S.O.S disque afin de vérifier ton HD [​IMG]

10. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    J'arrive a booter sur le cd mais je ne depasse pas le cap du message bienvenue de MacOs

11. Ritchie

Ritchie Membre confirmé

Inscrit:
    27 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    Encore un test, introduis le CD et redémarre avec la touche "C" maintenue [​IMG]

12. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Deja fait,pas de changement.

13. rhapsody

rhapsody Membre junior

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    problème matériel peu être ou même surement... carte mère défectueuse ou RAM qui bloque car non valide.

14. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Apres une cinquantaine de reboot,je penche aussi plutot vers le matos,et du cote de la memoire vive car la carte mere est 100% valide.

En tout ca merci a tous de s'etre interresse a mon probleme.

A+

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple