Sujet unique Les problèmes de Time Machine

OK

Pour la 1) : J'ai aussi stocké sur le DDE (donc à coté de Time Machine) des docs que je ne garde pas sur mon ordinateur : Cela ne gêne pas, me semble-t-il ?
Ce n'est pas dangereux, mais à l'usage ce n'est pas pratique, car le but de TM est de remplir tout le disque, et tu finiras par ne plus pouvoir ajouter de fichiers à coté de ceux qui y sont déjà. Mais tu as du temps avant que ça arrive.
 
Bonjour,
Hier j'ai restauré une sauvegarde Time machine sur un mac et j'ai été étonné sur la simplicité de restaurer les données sans mot de passe.
Au depart il m'a demandé quels utilisateurs je voulais importer et ma demandé de changer les mot de passe de session sans demander l'ancien. JE me suis donc dit que n'importe qui pouvait acceder au données. Il faut utiliser filevault pour éviter ca ?
La seule securuté que j'ai eu c'est pour l'acces au compte icloud ou il m'a demandé le mot de passe.
Merci pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour,

Je viens de brancher pour la première fois mon nouveau disque dur à mon Mac (version 2010). A peine le disque dur branché, une fenêtre Time Machine s'est ouverte en me proposant de faire une sauvegarde avec mon disque dur et ensuite me demande si je veux l'effacer. Ne comprenant pas trop le message, je pensais que Time Machine me demandait de le "formater" pour le mettre au format de Time Machine. J'accepte donc de l'effacer. Cependant maintenant quand je branche le disque dur, je ne le retrouve plus dans Finder ni dans Time Machine. Comment restaurer mon disque dur sur Time Machine ?

Merci,
 
pour verifier si votre DDE est visible =>

jeter un coup d'oiel sur l'utilitaire de disque ; chemin =>application=>utilitaire

si ce n'est pas fait, pensez a afficher tout les disques ; commande dans la colone de gauche

vous pouvez aussi regarder dans le terminal => chemin =>application=>utilitaires
=>ouvrir l'app et taper

diskutil list

Vous pouvez faire un PRAM / Un SMC
et enfin un demarrage sans echec (alt au demarrage )
 
Bonsoir,
depuis plusieurs jours j'ai essayé de faire une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe WD Elements 2TO flambant neuf mais au bout de quelques GO ça plantait. J'ai cru que cela venait du disque dur donc j'ai formaté et reformaté plusieurs fois puis j'ai abandonné. Ensuite je suis passé de Yosemite à El Captan. Puis j'ai acheté un autre disque dur WD passeport "for Mac" que je viens de recevoir mais au fnal, le problème persiste : au bout de quelques minutes : inlassablement le même message d'erreur : "Echec de la sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers. Le problème peut être temporaire. Si le problème persiste, utilisez Utilitaire de disque pour réparer votre disque de sauvegarde." J'ai bien sûr utilisé l'utilitaire de disque : tout est ok !! Que faire ??? Help ? Merci.
 
Bonjour,

Depuis le passage du MacBook Air de ma femme sur BIG SUR, il m’est totalement impossible de faire une sauvegarde Time Machine.
Je la lance et au bout de quelques dizaines de secondes, j’ai un message d’erreur : Time Machine n’a pas pu sauvegarder le disque « %@ » car aucun instantané du disque n’a pu être créé.

J’ai lancé SOS dans utilitaire de disques mais tout semble en ordre
J’ai désactivé Time Machine puis supprimé les snapshot locaux (tmutil) dans /, réactivé et relancé mais même problème
J’ai essayé sur un autre disque que j’ai formaté en APFS, même résultat.

Si certains d’entre vous ont des idées, je suis preneur avant de faire une réinstallation complète !

D’avance merci

Nicolas.
 
Non car il était déjà formaté pour Mac...
J'ai relu ton premier post, c'est repue à se demander si le problème ne vient pas de tes données à sauvegarder, donc de ton disque interne (fichiers corrompus ?).
Là, pour l'instant, je n 'ai pas trop d'idée.
Fais voir une copie d'écran d'utilitaire de disque, dans laquelle on voit ton disque interne et ton ou tes disques externes WD.
 
J'ai relu ton premier post, c'est repue à se demander si le problème ne vient pas de tes données à sauvegarder, donc de ton disque interne (fichiers corrompus ?).
Là, pour l'instant, je n 'ai pas trop d'idée.
Fais voir une copie d'écran d'utilitaire de disque, dans laquelle on voit ton disque interne et ton ou tes disques externes WD.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-14 à 10.46.09.png
    Capture d’écran 2020-11-14 à 10.46.09.png
    75 KB · Affichages: 239
  • Capture d’écran 2020-11-14 à 10.50.12.png
    Capture d’écran 2020-11-14 à 10.50.12.png
    379,7 KB · Affichages: 231
Chez toi, pour Système de fichier, il est écrit inconnu. Chez moi il est écrit :
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)

Le problème vient peut être de là.

Capture d’écran 2020-11-14 à 12.51.25.png
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je vais me répondre à moi même car la situation s'est débloquée ;)
je ne sais pas laquelle de ces actions à débloqué la sauvegarde, mais maintenant ça remarche :)

J'ai refait la manipulation consistant à arrêter la sauvegarde automatique de TM
J'ai ensuite supprimé la totalité des snapshots (sudo tmutil deletelocalsnapshots /)
j'ai ensuite monté le fichier de sauvegarde précédente (.backupbundle ou .sparsebundle). Une fois monté, j'ai navigué à la racine et supprimé le fichier .inprogress (et vidé la corbeille)

Et là, redémarrage de la sauvegarde sur ma TimeCapsule et tout fonctionne !
 
Dernière édition par un modérateur: