10.12 Sierra Erreur Time Machine sur NAS synology depuis fin aout

Statut
Ce sujet est fermé.

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous !

Problème avec sauvegarde Time Machine de longue date sur un NAS Synology depuis notre retour de vacances fin aout.
Pas de message d'erreur particulier en dehors de celui de l'échec ...
L'espace disque n'est pas saturé, les passwords sont ok, le répertoire monte sans problème ...
Chose curieuse, en voulant ajouter / retirer le disque, je me suis aperçu qu'on pouvait l'ajouter 2 fois : une fois via afp, l'autre fois en smb. Du coup depuis, 2 messages d'échec.
Pas moyen de trouver un truc sur le web à ce sujet, on tombe souvent sur de vieilles discussions qui ne sont plus d'actualité ...
Bref, si quelqu'un a une piste !
Merci par avance !

B.
 
Bonjour

Il arrive qu'il y ait une corruption dans la sauvegarde (y compris sur TimeCapsule)
Le mieux est de réinitialiser ( supprimer le dossier de sauvegarde sur le NAS) puis remettre en place TM

On peut le faire via SMS (du reste cela sera le cas avec la prochaine version de macOS), mais pour l'heure je conseille de privilégier le protocole AFP et qui plus est en filaire plutôt qu'en wifi.

Cela arrive parfois (tout cela) à la suite d'une MAJ du NAS
 
Merci pour cette réponse ! Je vais tester.
Tout ça est assez curieux quand même. Il y a eu mise à jour du DSM je crois pendant la période, mais l'ordi sauvegardé était off. Donc pas de sauvegarde avortée ou de truc du genre. Bref, mon premier vrai problème de fiabilité depuis la mise à disposition de TM par Apple.

B.
 
Test positif : j'ai gardé un seul disque, celui monté en afp et j'ai déplacé le sparsebundle du macbook (le renommer ne fonctionne pas). Le tout en filaire effectivement pour ne pas y passer des plombes ...
J'espère que ça ne va pas devenir chronique, c'est quand même dommage de perdre un historique de sauvegarde comme celui là ...
Merci encore pour la réponse !

B.
 
TimeMachine corrompt parfois ses sauvegardes quand il travaille sur un disque réseau (NAS ou TimeCapsule).

Pierre Dandumont du Journal du Lapin, a publié un pas à pas pour tenter de récupérer la sauvegarde sans devoir l'effacer (en passant par Utilitaire Disques ou DiskWarrior). Sa méthode (rédigée sur son blog en 2011) est toujours d'actualité et 8 fois sur 10 TimeMachine peut reprendre ses sauvegardes.
http://www.journaldulapin.com/2011/...arde-time-machine-sur-time-capsule-corrompue/
 
Merci pour ce très bon lien.
Ici le jeu ne vaut pas le temps perdu. Je garde ça sous le coude si un jour ... !

B.
 
salut à tous, j'ai le même souci que bertrand b depuis la même période. J'aurais voulu savoir si c'était un problème récurent pour les utilisateur de TM/synology et si vous avez un maniére facile de résoudre le pbm car mes capacité sont limitée en informatique :) merci pour l'aide
 
Statut
Ce sujet est fermé.