Sujet unique Si vous êtes bloqué avec le message « UNTRUSTED_CERT_TITLE »

Catalina devrait fonctionner normalement sur ce SDD alors - non ?

- tu n'aurais pas un DDE sur le disque duquel tu pourrais créer un Conteneur apfs de 500 Go > cloner les données du Conteneur interne dans l'externe (via la démo gratuite un mois de Carbon Copy Cloner) > effacer le Conteneur interne > réinstaller Catalina de propre > récupérer les données du clone à la fin par l'Assistant de migration ? - histoire de voir si cette réinstallation donnerait un fonctionnement plus fluide ?​
Alors j'y ai pense à réinstaller Catalina propre oui, les soucis c'est qu'une application métier que j'utilise (VirtualHere) n'est plus compatible avec cette version d'OS et ne le sera probablement pas... D'où la nécessité de downgrade vers High Sierra en fait.

Apres c'est vrai que je pourrais cloner l'interne vers l.externe et refaire une install propre pour voir comment tourne l'OS Catalina sur le mac. Déjà par rapport à hier' là il tourne "normalement". Il est certes plus lent à boot qu'avec HSierra mais... Ca passe on dira.

D'ailleurs, pour la réinstall propre de HSierra, tu me conseille quoi ? La clé crée ou simplement le formatage puis démarrage sur le boot Ram OS et install à partir de là bas ?
 
@ arkana

Si c'est Catalina (composants valides présents sur le serveur Apple de récupération) => ça va le faire.
 
@ Stark

Tu te sers de ton application : tout le temps ou occasionnellement ?
Tout le temps malheureusement. Sans elle, mon périphérique n'est pas reconnu sur mon cloud PC et du coup impossible de bosser. Je viens de voir que mon application de Deejing aussi ne supporte pas Catalina. Du coup je vais vraiment devoir réinstaller un OS propre...

Je suis entrain de backup sur un DDE tout les fichiers dont j'ai besoin. Par contre je ne peux pas sauvegarder mes applications directement on est d'accord ? Je vais devoir réinstaller propre aussi ? Un copier coller vers le dossier "Application" est pas utile dans ce cas ?
 
Hé oui ! --> réinstallation des applications impliquée.
Du coup pour toi je m'organise comment ? :

  • Je formate les deux partitions et je les fusionnes puis je réinstall High Sierra depuis le Ram OS et je ré choisis de partager le SSD en partition.
  • Je formate les partitions, les fusionnes et je réinstalle depuis ma clé usb ?
  • J'oublie le dual partition ? (D'ailleurs je ne comprends pas à quoi elles servent puisque je suis quand même obligé de tout reinstaller)
 
Dernière édition:
Tu démarres sur ta clé USB de High Sierra.

- tu lances l'Utilitaire de disque > pastille Présentation => Afficher tous les appareils. Tu sélectionnes ton SSD physique (haut de colonne) => Effacer > schéma = GUID > format = Mac os étendu (journalisé) > nom = Macintosh HD et tu appliques.​

- tu lances l'installation à destination de Macintosh HD.​
 
  • J’aime
Réactions: Stark2B
Je vais essayer. Je te tiens au courant. Merci

Pour le dual partition, tu en penses quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai réussi à réinitialiser mon macbook suite à l'erreur "Untrusted_CERT_TITLE" mais lorsque je commence à le configurer ( choisir langue etc..) j'ai se message "une mise a jour importante est requise pour votre mac, mais une erreur a été rencontrée lors de l'installation de cette mise à jour." Je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer le mac. Quand je le rallume je reviens systématiquement à cette erreur.

Pourriez vous m'aider ?

5.jpg
 
Bonjour,

J'ai réussi à réinitialiser mon macbook suite à l'erreur "Untrusted_CERT_TITLE" mais lorsque je commence à le configurer ( choisir langue etc..) j'ai se message "une mise a jour importante est requise pour votre mac, mais une erreur a été rencontrée lors de l'installation de cette mise à jour." Je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer le mac. Quand je le rallume je reviens systématiquement à cette erreur.

Pourriez vous m'aider ?
 

Fichiers joints

  • 5.jpg
    5.jpg
    29,3 KB · Affichages: 180
Bonsoir kgsm

Pour rompre le cercle vicieux du démarrage en boucle sur un installation plantée > éteins ton Mac. Puis rallume-le les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées pour démarrer sur l'OS de secours local. Tu obtiens à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours).

- lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis en destination ton volume interne (Macintosh HD). Tu n'auras qu'à dire si cette seconde passe d'installation a débloqué la situation.​
 
C'est à l'installation de Catalina que tu as le message cité plus haut ?

- quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?​
 
Aurais-tu un autre Mac => qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton MBP 2016 ?