Erreur Volume endommagé dans mise à jour Tiger

yago

Membre confirmé
22 Octobre 2004
32
1
Bonjour,

Voilà, je suis au boulot sur un Power PC G4 en système 10.2.8, avec le classic dans un coin pour quelques applis. Je veux faire la mise à jour Tiger. Vu que je n'ai pas de lecteur DVD intégré, j'ai utilisé un lecteur DVD externe et booté dessus (en maintenant ALT enfoncé au démarrage)...il passe vingt bonnes inutes à vérifier le DVD d'install, il fait l'install, mais juste à la fin il me met "des erreurs se sont produites pendant l'installation", "Veuillez réessayer le programme d'installation", avec les erreurs suivantes:

Dec 12 03:29:49 localhost : Vérification des informations du volume.

Dec 12 03:29:49 localhost : Réparation du volume.

Dec 12 03:29:49 localhost : Dec 12 03:29:49 localhost : Le volume Mac HD n'a pas pu être réparé.

Dec 12 03:29:49 localhost : Verify/Repair failed with error -9972 (The underlying task reported failure on exit)
Dec 12 03:29:49 localhost : Mounting Disk

Dec 12 03:29:50 localhost : Install failed: Le volume cible est endommagé et ne peut pas être réparé par le Programme d'installation.


Que dois je faire? sauvegarder ce que je peux ailleurs et essayer un formatage et installation complète? n'ais je pas un autre choix? quelqu'un a t il déjà eu ce problème, parceque j'ai eu beau faire moult recherches sur ce forum, je n'ai rien trouvé qui y ressemble... merci à ceux qui savent pour leur patience!