Erreur xpdf : can't open display

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
50
Bonjour, il y a deux jours xpdf fonctionnait très bien mais depuis ce matin lorsque j'essaie de le lancer il me renvoie :

$ xpdf
Error: Can't open display:

Avez vous une idée de l'erreur ?

En fait je pense que ça se produit depuis que j'ai essayé de changer mon fichier .profile en y intégrant la variable PATH

Voici mon ficher .profile actuel :

PATH=/sw/bin
export PATH

test -r /sw/bin/init.sh && . /sw/bin/init.sh

~

en faisant PATH=/sw/bin tu as en fait supprimé la précédente valeur, donc en particulier le chemin d'accès a tes bin standards.

il faut faire
PATH=$PATH:/sw/bin

ainsi tu ne fais qu'ajouter un chemin de plus a la variable PATH

une fois corrigé, logiquement le chemin d'origine devrait se rétablir au lancement d'une nouvelle session.

sinon ben rétablis le par toi meme :
ce lui d'origine doit etre :
/sw/bin:/sw/sbin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin

et voili!
++

EDIT : accesoirement pkoi avoir 3 lignes identiques dans ton .profile??
et c quoi ce ~ a la fin??

EDIT2 : dans le .profile d'origine il y a justement une protection qui vérifie que le chemin indispensable est présent :

Bloc de code:
echo $PATH | grep -q -s "/usr/local/bin"
##
# DELUXE-USR-LOCAL-BIN-INSERT
# (do not remove this comment)
##
if [ $? -eq 1 ] ; then
    PATH=$PATH:/usr/local/bin
    export PATH
fi

benko a dit:
En fait je pense que ça se produit depuis que j'ai essayé de changer mon fichier .profile en y intégrant la variable PATH

Voici mon ficher .profile actuel :
Attention, il faut bien lire les lignes de code indiquées dans les réponses quand on débute avec le Terminal :D

PATH=/dev/null

3_2_2_Benco.gif

:D :D

FjRond

Mais avant de procéder à cette opération, nous devrons examiner le contenu du répertoire /usr/bin/ pour nous assurer qu'il ne contient aucun autre fichier du même nom que notre script. En effet, dans le cas contraire, le fichier natif serait écrasé de manière irréversible par le nouveau. Le Terminal NE DEMANDE JAMAIS CONFIRMATION!

Super la boite !
Merci pour votre aide ;-)

C'est bien de ne pas se sentir seul quand on est dans la mouise...

tatouille a dit:
PATH=/dev/null

3_2_2_Benco.gif

:D :D

FjRond

Mais avant de procéder à cette opération, nous devrons examiner le contenu du répertoire /usr/bin/ pour nous assurer qu'il ne contient aucun autre fichier du même nom que notre script. En effet, dans le cas contraire, le fichier natif serait écrasé de manière irréversible par le nouveau. Le Terminal NE DEMANDE JAMAIS CONFIRMATION!
Hé hé ! ;)