Erreurs dans l'application Hello World !!Veuillez m'aider :(

minouchka89

Membre confirmé
2 Avril 2011
11
0
Bonsoir à tous
Je suis débutante en programmation Iphone , je viens juste de suivre le tutoriel HelloWorld que j'ai trouvé dans le lien suivat http://www.tutomobile.fr/application-hello-world-tutoriel-iphone-n°3/03/08/2010/
Mais il a généré beaucoup d'erreurs :confused: , je ne sais pas exactement d'ou viennent ces erreurs ou quoi faire pour les corriger !!
Voici Ce qui donne la classe :

1) helloWorldViewController.m :

#import "helloWorldViewController.h"

@implementation helloWorldViewController ---> error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'implementation'



// redefinir les getters et les setters
@synthesize myLabel;
@synthesize myButton; ------> : error: expected identifier or '(' before 'synthesize'



// on implémente l'action qui nous permet d'afficher le texte ''Hello world''
-(IBAction) showHelloWorld:(id)sender{ ------>error: expected ';' before '{' token

myLabel.text =@"Hello World";
}
...
@end
- (void)didReceiveMemoryWarning {
// Releases the view if it doesn't have a superview.
[super didReceiveMemoryWarning];

// Release any cached data, images, etc that aren't in use.
}

- (void)viewDidUnload {
// Release any retained subviews of the main view.
// e.g. self.myOutlet = nil;
}


- (void)dealloc {
[myLabel release];
[myButton release];
[super dealloc];
}


@end
Les memes erreurs dans la classe helloWorldAppDelegate.m

2) La classe helloWorldViewController.h

//
// helloWorldViewController.h
// helloWorld
//
// Created by maryouma on 23/09/12.
// Copyright 2012 __MyCompanyName__. All rights reserved.
//

#import <UIKit/UIKit.h>

@interface helloWorldViewController : UIViewController

{
// ici IBOUtlet sert pour Interface Builder, en effet cela nous permettre de lier
// nos élements visuels à notre code.On utilise IBOUtlet pour des propriétés.

IBOutlet UILabel *myLabel;
IBOutlet UIButton *myButton;

}


@property (retain, nonatomic) UILabel *myLabel;
@property (retain, nonatomic) UIButton *myButton;
// Methode d'instance, qui retourne IBAction. Contrairement à IBOutlet, IBAction nous
// nous permettra de lier des méthodes à nos élements visuels.
- (IBAction) showHelloWorld: (id)sender;

end

Veuillez m'aider pour résoudre ce problème , que me conseillez vous ?
Merci :)
 
Merci ntx :)
j'ai mis @end à la fin du .h , ces erreurs disparaissent mais une erreur est générée dans le fichier : helloWorldViewController.m

- (void)didReceiveMemoryWarning { ------> method definition not in @implementation context



// Releases the view if it doesn't have a superview.
[super didReceiveMemoryWarning];

// Release any cached data, images, etc that aren't in use.
}
Savez vous la source de cette erreur ? Comment puis-je la corriger ? Merci :)
 
Le @end dans ton fichier .m doit être après la déclaration de toutes les fonctions de ta classe et faire le pendant au @implementation. Dans ton fichier il y a en a deux.

Tu es débutante en programmation on en programmation sur iPhone ? Parce la programmation objet et Cocoa en particulier ne sont pas des technologies adaptées aux débutants. Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais commencer par apprendre le C et te familiariser avec la compilation et le link avant de t'attaquer à l'Obj-C. Parce que comme tu es partie, tu vas passer ton temps à poser des questions sur ce forum et tu vas finir par en lasser quelques uns :D:D:D
 
Oui malheureusement je suis débutante en programmation Iphone et le problème c'est que cela me parait difficile et je ne sais pas d'ou commencer exactement et quel tutoriel suivre :(
Pour les langages de programmation , j'ai une idée sur C++ , C# et JAVA mais non pas l'objective C , que me conseillez vous ? sachant que je veux apprendre la programmation Iphone pour pouvoir réaliser mon Projet de Fin d'études dont le stage commencera après environ 4 mois. C'est pour quoi il est très important pour moi de l'apprendre et même le maitriser.
Je serais très reconnaissante si vous pouvez m'orienter et me conseiller pour bien démarrer . :)

Merci bien pour vos réponses :up: et je suis vraiment désolée si je vous ai déranger ou lasser de mes questions :rose:
 
Je ne pratique pas Cocoa Touch (Cocoa pour iOS) donc je ne saurais te recommander de la lecture. La question n'étant pas nouvelle fouille sur le forum.

Pour l'Obj-C lui même, la doc Apple en ligne est suffisante.

Pour Cocoa Mac OSX, le livre de Aaron Hillegass est très bien. Cependant il ne semble pas avoir été mis à jour pour Xcode 4 dont l'interface est très différente de celle de Xcode 3. Mais pour la programmation elle-même, le contenu reste valable. :zen:

Mais pour maîtriser Cocoa il va te falloir un peu plus qu'une idée sur la programmation objet :D
 
ntx merciii bien pour votre réponse :) c'est très gentil de votre part :)
Je vais essayer et faire mon mieux peut être je peux faire quelque chose !!
merci une autre fois :)