Erreurs dans l'application Hello World !!Veuillez m'aider :(

minouchka89

Membre confirmé
2 Avril 2011
11
0
Bonsoir à tous
Je suis débutante en programmation Iphone , je viens juste de suivre le tutoriel HelloWorld que j'ai trouvé dans le lien suivat http://www.tutomobile.fr/application-hello-world-tutoriel-iphone-n°3/03/08/2010/
Mais il a généré beaucoup d'erreurs :confused: , je ne sais pas exactement d'ou viennent ces erreurs ou quoi faire pour les corriger !!
Voici Ce qui donne la classe :

1) helloWorldViewController.m :

#import "helloWorldViewController.h"

@implementation helloWorldViewController ---> error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'implementation'

// redefinir les getters et les setters
@synthesize myLabel;
@synthesize myButton; ------> : error: expected identifier or '(' before 'synthesize'

// on implémente l'action qui nous permet d'afficher le texte ''Hello world''
-(IBAction) showHelloWorld:(id)sender{ ------>error: expected ';' before '{' token

myLabel.text =@"Hello World";
}
...
@end
- (void)didReceiveMemoryWarning {
// Releases the view if it doesn't have a superview.
[super didReceiveMemoryWarning];

// Release any cached data, images, etc that aren't in use.
}

- (void)viewDidUnload {
// Release any retained subviews of the main view.
// e.g. self.myOutlet = nil;
}

- (void)dealloc {
[myLabel release];
[myButton release];
[super dealloc];
}

@end
Les memes erreurs dans la classe helloWorldAppDelegate.m

2) La classe helloWorldViewController.h

//
// helloWorldViewController.h
// helloWorld
//
// Created by maryouma on 23/09/12.
// Copyright 2012 __MyCompanyName__. All rights reserved.
//

#import <UIKit/UIKit.h>

@interface helloWorldViewController : UIViewController

{
// ici IBOUtlet sert pour Interface Builder, en effet cela nous permettre de lier
// nos élements visuels à notre code.On utilise IBOUtlet pour des propriétés.

IBOutlet UILabel *myLabel;
IBOutlet UIButton *myButton;

}

@property (retain, nonatomic) UILabel *myLabel;
@property (retain, nonatomic) UIButton *myButton;
// Methode d'instance, qui retourne IBAction. Contrairement à IBOutlet, IBAction nous
// nous permettra de lier des méthodes à nos élements visuels.
- (IBAction) showHelloWorld: (id)sender;

end

Veuillez m'aider pour résoudre ce problème , que me conseillez vous ?
Merci :)

minouchka89

Membre confirmé
2 Avril 2011
11
0
Merci ntx :)
j'ai mis @end à la fin du .h , ces erreurs disparaissent mais une erreur est générée dans le fichier : helloWorldViewController.m

- (void)didReceiveMemoryWarning { ------> method definition not in @implementation context

// Releases the view if it doesn't have a superview.
[super didReceiveMemoryWarning];

// Release any cached data, images, etc that aren't in use.
}
Savez vous la source de cette erreur ? Comment puis-je la corriger ? Merci :)

ntx

Membre vénérable
Club MacG
15 Octobre 2004
12 130
377
92
Le @end dans ton fichier .m doit être après la déclaration de toutes les fonctions de ta classe et faire le pendant au @implementation. Dans ton fichier il y a en a deux.

Tu es débutante en programmation on en programmation sur iPhone ? Parce la programmation objet et Cocoa en particulier ne sont pas des technologies adaptées aux débutants. Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais commencer par apprendre le C et te familiariser avec la compilation et le link avant de t'attaquer à l'Obj-C. Parce que comme tu es partie, tu vas passer ton temps à poser des questions sur ce forum et tu vas finir par en lasser quelques uns :D:D:D

minouchka89

Membre confirmé
2 Avril 2011
11
0
Oui malheureusement je suis débutante en programmation Iphone et le problème c'est que cela me parait difficile et je ne sais pas d'ou commencer exactement et quel tutoriel suivre :(
Pour les langages de programmation , j'ai une idée sur C++ , C# et JAVA mais non pas l'objective C , que me conseillez vous ? sachant que je veux apprendre la programmation Iphone pour pouvoir réaliser mon Projet de Fin d'études dont le stage commencera après environ 4 mois. C'est pour quoi il est très important pour moi de l'apprendre et même le maitriser.
Je serais très reconnaissante si vous pouvez m'orienter et me conseiller pour bien démarrer . :)

Merci bien pour vos réponses :up: et je suis vraiment désolée si je vous ai déranger ou lasser de mes questions :rose:

ntx

Membre vénérable
Club MacG
15 Octobre 2004
12 130
377
92
Je ne pratique pas Cocoa Touch (Cocoa pour iOS) donc je ne saurais te recommander de la lecture. La question n'étant pas nouvelle fouille sur le forum.

Pour l'Obj-C lui même, la doc Apple en ligne est suffisante.

Pour Cocoa Mac OSX, le livre de Aaron Hillegass est très bien. Cependant il ne semble pas avoir été mis à jour pour Xcode 4 dont l'interface est très différente de celle de Xcode 3. Mais pour la programmation elle-même, le contenu reste valable. :zen:

Mais pour maîtriser Cocoa il va te falloir un peu plus qu'une idée sur la programmation objet :D

minouchka89

Membre confirmé
2 Avril 2011
11
0
ntx merciii bien pour votre réponse :) c'est très gentil de votre part :)
Je vais essayer et faire mon mieux peut être je peux faire quelque chose !!
merci une autre fois :)