Erreurs de copie en réseau (-37)

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
Je suis en réseau entre un iBook sous OS X et un Mac sous 8.6. OS X refuse de me copier un fichier avec un code d'erreur -37.

Le fichier n'est pas verrouillé. J'ai fait 2-3 modifs de droits de "lecture/ecriture" dans BatchMode, mais ça n'a pas marché. J'ai donc finalement compressé mon fichier pour pouvoir le copier en réseau.

J'avais déjà eu cette erreur -37 en copiant des documents de mon mac sous OS X vers un zip formaté PC. Sous OS 9 aucun problème avec les mêmes fichiers. Que signifie cette erreur bizarre, quelqu'un aurait une idée svp?
 
ça peut etre un probleme de nom de fichier trop long.
on en prend facilement l'habitude sous X, mais les anciens systeme les supportent tres mal.
a+
 
J'ai aussi parfois cette erreur -37, mais dans l'autre sens, en copiant de gros fichier depuis un iMac sous 9, vers mon Ti sous 10.1.5. Précision, je fais la copie à partir du Ti.

Dans ce cas l'hypothèse des noms trop long ne suffit donc pas à expliquer l'erreur... Me tromp'je ?

Si qqun a de l'info, je ne n'en ai pas trouvé.

[15 juin 2002 : message édité par pascalnew]
 
Merci Ficelle
smile.gif

Dans mon dernier cas précis, il s'agissait bien d'un nom de fichier trop long, j'avais complêtement oublié cette cause possible.

Mais dans le cas d'une copie sur un disque Zip formaté PC je me souviens que j'avais déjà eu des -37 avec des noms courts, il doit encore y avoir un autre bug dans le système qui traîne...
En tout cas, je trouve qu'Apple devrait fournir un message d'erreur plus explicite pour des problèmes aussi basiques.
 
cette erreur se produit souvent lorsque le nom du fichier comporte des caractères accentués. J'ai eu mi même ce type de problème en partage avec des Pc via samba.