Si jamais j'ai un programme c qui marche quand il est compilé avec turbo C++ sur Pc. le code source est le suivant:
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
typedef int entier;
char q_multiplication (int rang_fact1, int rang_fact2);
char q_multiplication (int rang_fact1, int rang_fact2)
{
unsigned int fact1, fact2, reponse, ret;
char *rep = (char*)malloc (50*sizeof (char));
randomize ();
rang_fact1++;
rang_fact2++;
fact1 = random (rang_fact1);
fact2 = random (rang_fact2);
printf ("Combien font %d x %d ? ", fact1, fact2);
rep = (char*)gets ();
reponse = atoi (rep);
if (fact1 * fact2 == reponse)
{
printf ("\n\rRÇponse exacte !\n\r");
ret = 1;
}
else
{
printf ("\n\rRÇponse fausse !\n\r");
ret = 0;
}
return ret;
}
int main (int argc, char **argv)
{
unsigned int rang_fact1, rang_fact2, points = 0, q = 0;
char *rep = (char*) malloc (50 * sizeof (char));
int touche = 0;
printf ("Jusqu'Ö quel rang voulez que le facteur 1 puisse aller ? ");
rep = (char*)gets ();
rang_fact1 = atoi (rep);
printf ("Jusqu'Ö quel rang voulez que le facteur 2 puisse aller ? ");
rep = (char*)gets ();
rang_fact2 = atoi (rep);
while (touche != 27 && q != 20)
{
points += q_multiplication (rang_fact1, rang_fact2);
printf ("Points : %d / %d\n\r", points, q);
while (!kbhit ());
touche = getch ();
q++;
}
return 0;
}
Comment je dois faire le plus simplement possible pour pouvoir le compiler avec Xcode (Mac OS x) ? Et comment vérifier les chemins et comment inclure les bibliothèques et pourquoi quand je les recheerchent sur le disque dur les bibliothèques .frameworks ne sont pas là alors que j'ai réussi à faire"add frameworks" et qui sont dans un dossier? Je nage si quelqu'un peut seulement me remonter la tête. Merci
