Erreurs Postscripts

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Au boulot, je travail sur un G3 Beige et un G4 bi-pro.
Ces deux machines ainsi qu'une imprimante LaserWriter 4/600PS sont en réseau via un Hub Ethernet.
Comment se fait-il que quasiment à chaque fois que je veux imprimer un document Word ouPowerPoint avec l'une ou l'autre machine j'ai droit à un message me signalant que suite à une erreur Postscript le document n'a peu être imprimer.
Le rapport détaillé est le suivant :

ERROR : VMerror
OFFENDING COMMAND :

STACK :

-dictionnary-
(%cartridge%)
0
J'utilise Mac OS 9.2.2.
La version de LaserWriter 8 est : FU2-8.7.1.
Merci pour vos réponses.
 
VM Error : ce message apparait lorsque vous n'avez pas suffisamment de mémoire (dans l'imprimante) pour imprimer les données.
Plusieurs solutions :
- augmenter la mémoire de l'imprimante
- simplifier le document à imprimer (diminuer le nombre de polices, diminuer le format, etc...)
 
Il faut peut-être essayer de ne pas mettre l'impression en arrière plan. C'est-à-dire forcer l'impression à l'avant plan.
 
J'ai cessé d'avoir des erreurs Postscript dans des gros docs Illustrator ou XPress en augmentant la mémoire des imprimantes sur les icones du Bureau, l'OS prend plus de RAM pour les spooler vers l'imprimante.
Tu peux aussi dans le Sélecteur et supprimer l'impression en tache de fond et le remplacer par l'impression directe (comme Obao en parlait).
Si tu as aussi une imprimante PS avec un logiciel propriétaire style Epson, augmentes lui aussi la RAM.
Auter solution lance l'impression en plusieurs fois page à page, on m'a dit que chaque fichier PS augmente x 2 ou 3 la taille du fichier spoolé (fichier de 3 Mo passe de 6 à 9 Mo vers l'imprimante), avec un gros doc multipages, ça aide passablement. Si ton doc Word ou PPT comporte des images, vérifies que tes images ne soient pas en trop haute résolution !
 

Sujets similaires