Erreurs sur mon site, je capte rien...

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut

J'ai mis mon site à jour, il marchait très bien sur mon DD et voilà qu'une fois sur mon espace web, ça merdouille... J'ai essayé de refaire les pages incriminées pour voir mais c'est pareil, j'ai aussi balancer tout le site sur un compte free pour essayer et j'ai les mêmes erreurs.

Je comprends pas, je suis une bille en HTML, mais quand même... là j'ai j'ai beau regarder le code source, je vois rien de spatial

Si quelqu'un pouvait m'aider

Mon site

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
Visiblement, tu as oublié de fixer les droits d'accès sur tous tes fichiers. Pour rappel, les fichiers doivent être en lecture/écriture pour le posesseur, et en lecture pour tout le monde (groupe et autres). Les dossiers doivent être en lecture/écriture/exécution pour le possesseur, et en lecture/exécution pour tout le monde.

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Sur mon DD c'est ça ? Je savais pas, j'avais pas eu de pbs avant

Effectivement si je fais un "pomm+i" sur le dossier, je peux voir dans les "détails" que l'accès était interdit pour les groupes et autres.
Ca serait ça alors ?

Bon j'essaye, j'ai appliquer la modif au contenu de tout le dossier.

Merci à toi en tout cas.

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
jaipatoukompri a dit:
Sur mon DD c'est ça ?
Bah non sur le serveur! C'est étonnant que t'aies tout de même pu t'en sortir, mais bon tant mieux.

jaipatoukompri a dit:
Molgow t'es le plus fort !

1000 fois merci
Merci merci je sais

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Ouah on peut le faire direct sur le serveur ! Trop bien !

Bah en fait juste avant j'avais changé les droits sur mon DD et renvoyé les fichiers, ça semblait marcher aussi !

Merci !

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bon j'ai coché oui pour tout et tout marche... je sais pas si fallait mettre OUI partout mais tant pis c'est comme ça et je dois partir !

@+

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
Comme je l'ai dit avant, tu dois cocher oui partout uniquement pour le possesseur (owner), pour "group" et "other", tu dois mettre tout sauf "write" (écriture).

Donc dans ton client FTP (Transmit? Fetch?..) tu dois avoir une sorte de tableau 3x3 de case à cocher. Il faut en cocher 7.

Il vaut mieux définir de manière sûre ces autorisations, car en autorisant comme tu l'as fait, en théorie n'importe qui d'autres qui a accès au serveur (Free?) peut aller modifier tes fichiers (faut-il encore savoir qu'ils ont des mauvaises permissions et qu'ils existent).

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 372
204
là-bas si j'y suis !
Est ce que lorsque qu'on fait "exporter" un site avec Golive, celui-ci veille à ce que les autorisations soient comme elles doivent être ? Je n'ai jamais eu de pépin jusque là, mais au cas où
.

encore_oublié_mon_nom???

Nouveau membre
16 Octobre 2007
9
0
Salut bonjour,
Je rouvre ce sujet pour ma petite question concernant les droits et le client ftp.
Je travaille avec Fetch et je n'arrive pas à voir les droits. Ils ne s'affichent pas dans la fenêtre d'infos. Quelle étape ai-je donc ratée ?
Si quelqu'un peut m'aider, ce sera accepté avec bonheur.​