Erreurs sur mon site, je capte rien...

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut
sick.gif


J'ai mis mon site à jour, il marchait très bien sur mon DD et voilà qu'une fois sur mon espace web, ça merdouille... J'ai essayé de refaire les pages incriminées pour voir mais c'est pareil, j'ai aussi balancer tout le site sur un compte free pour essayer et j'ai les mêmes erreurs.

Je comprends pas, je suis une bille en HTML, mais quand même... là j'ai j'ai beau regarder le code source, je vois rien de spatial
wink.gif


Si quelqu'un pouvait m'aider
frown.gif


zen.gif


Mon site
 
Visiblement, tu as oublié de fixer les droits d'accès sur tous tes fichiers. Pour rappel, les fichiers doivent être en lecture/écriture pour le posesseur, et en lecture pour tout le monde (groupe et autres). Les dossiers doivent être en lecture/écriture/exécution pour le possesseur, et en lecture/exécution pour tout le monde.
 
Sur mon DD c'est ça ? Je savais pas, j'avais pas eu de pbs avant
confused.gif

Effectivement si je fais un "pomm+i" sur le dossier, je peux voir dans les "détails" que l'accès était interdit pour les groupes et autres.
Ca serait ça alors ?

Bon j'essaye, j'ai appliquer la modif au contenu de tout le dossier.

Merci à toi en tout cas.
zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Sur mon DD c'est ça ?

Bah non sur le serveur! C'est étonnant que t'aies tout de même pu t'en sortir, mais bon tant mieux.

jaipatoukompri a dit:
Molgow t'es le plus fort !
up.gif

1000 fois merci
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Merci merci je sais
laugh.gif
love.gif
wink.gif
 
Ouah on peut le faire direct sur le serveur ! Trop bien !
smile.gif

Bah en fait juste avant j'avais changé les droits sur mon DD et renvoyé les fichiers, ça semblait marcher aussi !
smile.gif


Merci !
smile.gif
 
Comme je l'ai dit avant, tu dois cocher oui partout uniquement pour le possesseur (owner), pour "group" et "other", tu dois mettre tout sauf "write" (écriture).

Donc dans ton client FTP (Transmit? Fetch?..) tu dois avoir une sorte de tableau 3x3 de case à cocher. Il faut en cocher 7.

Il vaut mieux définir de manière sûre ces autorisations, car en autorisant comme tu l'as fait, en théorie n'importe qui d'autres qui a accès au serveur (Free?) peut aller modifier tes fichiers (faut-il encore savoir qu'ils ont des mauvaises permissions et qu'ils existent).
 
Est ce que lorsque qu'on fait "exporter" un site avec Golive, celui-ci veille à ce que les autorisations soient comme elles doivent être ? Je n'ai jamais eu de pépin jusque là, mais au cas où
wink.gif
.
 
Salut bonjour,
Je rouvre ce sujet pour ma petite question concernant les droits et le client ftp.
Je travaille avec Fetch et je n'arrive pas à voir les droits. Ils ne s'affichent pas dans la fenêtre d'infos. Quelle étape ai-je donc ratée ?
Si quelqu'un peut m'aider, ce sera accepté avec bonheur.​