error fatal lors de l'utilisation de mon HP G55

Le teto

Membre confirmé
8 Juin 2010
76
2
57
hérault
www.leteto.fr
Bonjour, Après quelques difficultés à installer mon HP G55, j'ai réussi à imprimer deux documents.
Puis ce jour, voici le message :
"fatal: Échec lors de l'ouverture de la connexion de l'imprimante : impossible d'ouvrir la connexion de l'imprimante. Veuillez vérifier les connexions physiques de l'imprimante et toute erreur d'imprimante éventuelle."
je suis débutant sur mac, modèle core 2 duo OSX 10,6,2
j'ai installé le HP avec le package délivré par HP
j'ai retiré le hub usb pour le brancher en direct,
Merci d'avance

Této

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

Pour aider, j'ai désinstallé et réinstaller. La détection de l'imprimante en usb n'a pu se faire qu'en allumant l'imprimante juste au moment où le mac cherche sur les ports usb, celle-ci. Sinon, le mac ne détecte pas l'imprimante.
J'espère que je ne vais pas avoir à installer et désinstaller tout les jours l'imprimante aprce que le mode veille ou un autre système bloque la communication entre le mac et le HP G55 :rolleyes:
A +

J'ai recommencé une autre fois, j'attends que la panne recommence ... mais cela semble fonctionner à nouveau.

J'attends de faire d'autres test, arrêt de l'alimentation et autres tests.

A +

1/ Mets à jour ton OS
2/ Il est parfois judicieux de ne pas se précipiter sur le CD de pilote fourni dans la boîte mais plutôt d'aller voir sur le site du constructeur si le-dit pilote n'a pas été mis à jour. :zen:

Bonjour et merci !

L'erreur est revenu. Perte de connexion, fatal error !

Bref, j'ai réinstallé le driver est le dernier en cours disponible ... pour l'instant : j'ai lu que le driver G 731 EN était plus efficace que la version FR.

Donc, je reste déçu sur cette problématique lié à ce que j'ai lu, correspond à une problématique HP lié à l'usb propriétaire.

Mais j'espère toujours que cela va se résoudre un jour.

J'ai testé Gutenprint 5,2,5, j'ai aussi essayé hpijs-3.9.2-ub mais les deux n'ont pas fait impression (c'est mon humour !)

J'ai vérifié les mises à jour, il y en a quelques unes qui se sont installé.

A +