errreur de connection au port 110 avec Mail

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
52
Suisse
www.lartigue.ch
bonjour,
j'ai changé d'hébergeur il y a plus de 48h maintenant, mon site internet a bien migré, par contre mes emails me donne une erreur de port à la connection du pop, erreur au port 110. Tous mes réglages sont exactement comme demandé. Quand je me connecte àla console email de mon hébergeur ex: webmail.nexlink.ch, que je rentre mon adresse email, j'arrive dans ma boîte et la réception et l'envoi d'emails fonctionnent. N'est ce pas un problème de firewall ?
 
vérifie tes nouveaux paramètres de connexion : est-ce le bon port ? est-ce que l'identifiant est bien le bon ? etc.
 
soyons précis.

de quel type d'adresse parles tu?

tu parles de l'adresse email de...ton site? celle liée à ton site?
(en géneral liée à ...l'hébergeur qui gère ca , ou pas)

ou d'une adresse totalement indépendante? ( email pop classique venant d'un service webmail quelconque ( genre yahoo gmail etc)
 
adresses email avec mon nom de domaine: infoatlartigue.ch, davidoffatlartigue.ch

ces adresses fonctionnaient chez mon ancien hébergeur, j'ai juste du changer les paramètres et mettre ceux de mon nouvel hébergeur. j'ai un message d'erreur qui dit qu'il n'arrive pas se connecter au port 110 (pop entrant donc)

le smtp fonctionne
 
Question très bête :
ces adresses ont bien été créées dans ta console d'administration chez nexlink ?
 
adresses email avec mon nom de domaine: edit xxxxx
ces adresses fonctionnaient chez mon ancien hébergeur, j'ai juste du changer les paramètres et mettre ceux de mon nouvel hébergeur. j'ai un message d'erreur qui dit qu'il n'arrive pas se connecter au port 110 (pop entrant donc)

le smtp fonctionne
bien
Ces infos sont interessantes et semblent indiqué que ce qui t'arrive peut être normal.
Pourquoi?

ce domaine était geré par hébergeur A

Tu as basculé vers hébergeur B
La question que je n'ai pas posée assez clairement semble t -il est
ces adresses email étaient elles un service offert par l'hébergeur A du domaine comme c'est le cas chez beaucoup?
Etait ce une simple redirection?
Option de garde des adresses , même après fin de contrat ?

le smtp fonctionnel me surprend moins car en géneral on passe par le fournisseur d'accès internet ( qui n'est pas l'hébergeur)

et donc la question de starmac est loin d'être bête et est liée au statut de l'adresse et de où celle ci fut crée

edit des adresses
quand je pense que c'est moi qui en géneral fait le topo sur l'erreur de laisser des emails en clair sur le web
merci remy
 
euh... en laissant ces adresses eMail visibles sur ce forum, tu risques de récupérer une tonne de spam le jour où tu réussiras enfin à relever ces BAL

Il faudrait urgemment éditer ton message (et PascalForMac éditer le sien), pour remplacer par exemple le signe @ par un "at"

Mais le mal est peut-être déjà fait, le robot spammeurs ayant sans doute déjà récupéré ces adresses (les robots de Google par exemple ont déjà indexé cette discussion)
 
oui les adresses ont été créées dans la console ;)

mon nom de domaine était héberger chez A ainsi que les adresses emails lartigue.ch

la migration est passé pour le nom de domaine ainsi que pour les adresses emails puisque depuis la console webmail de nexlink je reçois mes emails. c'et l'accès au port 110 qui foire
 
si tu vas dans Utilitaire de réseaux (Applications/Utilitaires) onglet Ping

pop.tondomaine.ext répond ?
 
pop3 ?
 
Bon il y a un truc qui ne va pas chez toi. Car depuis mon poste, le ping répond ;)

Problème de firewall ?
 
c'est quoi ton routeur ?