Es-que OVH.com et iWeb sont compatible

loucy26

Membre enregistré
28 Juin 2009
9
1
Bonjour,

J'aimerait créer mon site web avec iWeb. L'offre de chez OVH (25Go) me conviendrait.

Peut-on accéder à ces 25 Giga par FTP ?
Et es-que cette offre est compatible avec iWeb11' ?

Cordialement :)

Bonjour,

J'aimerait créer mon site web avec iWeb. L'offre de chez OVH (25Go) me conviendrait.

Peut-on accéder à ces 25 Giga par FTP ?
Et es-que cette offre est compatible avec iWeb11' ?

Cordialement :)

Bonjour,

La réponse est oui pour les deux questions.

Lorsque tu t'inscris, ovh t'envoies les codes d'accès pour le ftp ; la dernière version d'iweb publie directement ton site une fois que tu as renseigné le chemin d'accès et ces codes.

Cordialement,
Nicolas

POur info, je vais également souscrire à l'offre de base d'OVH pour héberger mes sites iWeb (sans attendre la disparition de MObileMe et de l'iDisk)

Petite question complémentaire.... le serveur WebDAV (actuellement en béta semble-t-il sur OVH) est-il équivalent à iDisk?
On peut monter un disque réseau correspondant à ce serveur et glisser-deposer des fichiers vers et depuis ce serveur WebDAV?

Et pour publier des copies d'écran sur les forums MacG, est-ce que je peux stocker les images sur ce serveur et donner leur lien URL entre 2 balises IMG ?

Il y a un point qui n'est pas clair pour moi, même en suivant le guide OVH à la lettre.

Le chemin/répertoire de publication doit être www (corespondant à un dossier www existant à la racine du disque sur lequel on heberge le site).

Mon souci, c'est qu'avec iWeb, j'ai créé plusieurs sites.

Si je les publie tous en précisant www comme répertoire de stockage sur le disque OVH, à chaque publication de l'un des sites, le fichier index.html qui est créé dans ce dossier www va être remplacé.

De même si des pages portent le même nom entre 2 sites, le dossier corespondant à cette page va écraser celui de la page homonyme de l'autre site.

Bref... comment faire?

Je veux bien un peu d'aide des utilisateurs d'iWeb hébergeant leurs sites sur OVH

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux créer autant de sites que tu veux sous www.
Il faudra donner à tes interlocuteurs le chemin d'accès complet de chaque site.

Je l'ai testé, et ça fonctionne très bien.

De mémoire (depuis j'ai effacé dans iweb), il suffit de mettre /www/nomdusite à la place de /www

Fais un test rapide avec un petit site de deux pages, pour vérifier. Si pb, je vérifierai de mon côté.

Cordialement,

Nicolas

OK merci de cette confirmation; je vais republier mes sites iWeb de cette façon.

Si dans le répertoire /www je crée un sous-répertoire /site2 alors l'URL du site2 sera bien
http://www.mondomaine.fr/site2/ c'est ça?

Par contre, pour vérifier que ça fonctionne, il faudra que j'attende la mise à jour des DNS avec mon nouveau nom de domaine (créé par OVH cet après-midi)

Pour toi, ça avait pris longtemps?

Tes sites sont répartis sur plusieurs fichiers domain ou présents un seul, Remy?

Un seul fichier Domain, mais plusieurs sites (dans iWeb).
Pourquoi?

Excuse-moi de m'immiscer dans la conversation, mais un seul fichier Domain pour plusieurs sites relève un peu de la roulette russe, sauf si tu sauvegardes souvent, et encore !
Enfin c'est toi qui voit...

Excuse-moi de m'immiscer dans la conversation, mais un seul fichier Domain pour plusieurs sites relève un peu de la roulette russe, sauf si tu sauvegardes souvent, et encore !
Enfin c'est toi qui voit...
Je ne vois pas pourquoi! (sachant que je sauvegarde effectivement régulièrement)

iWeb dans sa version 9, gère parfaitement l'existence de plusieurs sites (dans son tiroir de gauche).

le fait qu'il sauvegarde le tout dans un seul et même package domain n'est pas un problème (de toutes façons seul iWeb sait utiliser ce fichier Domain)

J'avoue que je n'ai qu'un fichier Domain pour 2 sites. Mais je me souviens de la panique ressentie quand ce fichier était corrompu et que plus rien ne fonctionnait. Sans compter la lenteur exaspérante d'iweb avec un gros fichier Domain, et le risque de fausse manoeuvre avec le menu de gauche surchargé.
Diviser pour régner, c'est ce que je ferais si j'avais plus de 2 sites à gérer, avec un fichier par site.
Mais comme tu le dis, seul iweb sait le lire.

Si je les publie tous en précisant www comme répertoire de stockage sur le disque OVH, à chaque publication de l'un des sites, le fichier index.html qui est créé dans ce dossier www va être remplacé.
Un seul fichier Domain, mais plusieurs sites (dans iWeb).
Pourquoi?

Parce que si tu utilises le même fichier domain et que les réglages du serveur fTP sont les mêmes pour tous tes sites, iWeb ne devraient pas créer de page index.html pour le second site et donc il ne devrait pas d'écrasement de la page index.html du premier site.

Par contre il est normal d'observer ce genre de désagrément
  • si les deux sites sont sur deux fichiers domain différents ou
  • si il existe une légère différence dans le chemin/repertoire comme
    • www pour le site1 et
    • www/ pour le site2

Meme avec un seul fichier Domain, chaque site peut-être publié avec des réglages différents pour ce qui est du (ou des) serveur(s) ftp

Je suis bien d'accord, mais là n'est pas le problème. J'aimerais comprendre pourquoi tes pages s'écrasent.

non non... elles ne s'écrasent pas. C'était juste une crainte car OVH indique qu'il faut publier dans le répertoire www et j'avais peur qu'il faille publier TOUS les sites dans le répertoire www

En fait, je publie mon site principal dans www et les autres sites dans des sous-répertoires de www et comme ça, plus de pb.

(par contre mon domaine créé hier, n'est toujours pas accessible.... c'est long pour que les serveurs DNS se mettent à jour?)

Ben justement, tu ne devrais pas à avoir à créer de sous-répertoires pour éviter ce problème. tu devrais pouvoir tout publier dans le fichier www. Je ne pense pas que le problème vienne de OVH mais plutôt d'iWeb.

Je ne pense pas; chaque site ayant un fichier index.html à la racine du répertoire dans lequel tu l'héberges, on ne peut pas mettre 2 sites différents dans le même répertoire!