Je vais me tirer une balle : la semaine dernière, j'ai commandé un iBook G4/800 12" reconditionné, sur l'Applestore, avec une réduction de 35%. Premier problème : les 35% se sont transformés en (environ) 9% au moment du règlement ! J'ai pris contact par téléphone avec Apple qui m'a assuré que les 35% annoncés seraient bien appliqués. Bon, à l'heure actuelle, mon compte n'ayant été débité d'aucune somme, je n'ai toujours pas l'assurance définitive que ce "détail" soit réglé !
Mais bon, le véritable problème dont je veux parler (ça ira peut-être un peu mieux après...), c'est que j'ai été livré, ce matin-même, d'un iBook G3 au lieu du G4 commandé !!!
J'ai tout de suite rappelé Apple (plus d'1h de conversation à mes frais, formidable !!!).
Avec la fille qui me répond, on a essayé de trouver une solution : premièrement, comme moi, elle ne comprend pas qu'Apple ait pu me livrer un produit qui n'est même plus au catalogue de l'AppleStore, et me le facturer au prix d'un modèle de nouvelle génération (-35%) !!! ça fait vraiment pas sérieux ! Alors je me dis : elle va arranger ça, faisons preuve d'un peu d'indulgence et de confiance...Cependant, tout ce qu'elle me propose c'est le remboursement et le retour du G3, ce qui veut dire : vous pouvez oublier votre G4, mon bon monsieur !!! Or, entretemps j'ai commandé de la Ram pour celui-ci !!! Génial ! Je réponds que je refuse cette solution, que je trouve lamentable une telle attitude de la part d'Apple : rien à faire. J'exige d'être livré de l'article commandé ce qui me semble tout à fait légitime, non ?
Maintenant, j'hésite, je suis à bout de nerfs et je ne sais plus que faire : si j'accepte le remboursement, je renonce à avoir gain de cause (je le voulais, moi, ce G4, et on m'avait confirmé que je l'aurais...) et je fais quoi avec ma barrette 512Mo ?
J'ai pensé renvoyer mon grille-pain à la place du G3 pour être remboursé : après tout, si Apple peut se tromper, pourquoi pas moi : c'est pas mon métier et après tout je n'ai jamais commandé de G3 !!!!
Quelqu'un a-t-il connu ce genre d'expérience douloureuse ? Que feriez-vous à ma place ?
Mais bon, le véritable problème dont je veux parler (ça ira peut-être un peu mieux après...), c'est que j'ai été livré, ce matin-même, d'un iBook G3 au lieu du G4 commandé !!!
J'ai tout de suite rappelé Apple (plus d'1h de conversation à mes frais, formidable !!!).
Avec la fille qui me répond, on a essayé de trouver une solution : premièrement, comme moi, elle ne comprend pas qu'Apple ait pu me livrer un produit qui n'est même plus au catalogue de l'AppleStore, et me le facturer au prix d'un modèle de nouvelle génération (-35%) !!! ça fait vraiment pas sérieux ! Alors je me dis : elle va arranger ça, faisons preuve d'un peu d'indulgence et de confiance...Cependant, tout ce qu'elle me propose c'est le remboursement et le retour du G3, ce qui veut dire : vous pouvez oublier votre G4, mon bon monsieur !!! Or, entretemps j'ai commandé de la Ram pour celui-ci !!! Génial ! Je réponds que je refuse cette solution, que je trouve lamentable une telle attitude de la part d'Apple : rien à faire. J'exige d'être livré de l'article commandé ce qui me semble tout à fait légitime, non ?
Maintenant, j'hésite, je suis à bout de nerfs et je ne sais plus que faire : si j'accepte le remboursement, je renonce à avoir gain de cause (je le voulais, moi, ce G4, et on m'avait confirmé que je l'aurais...) et je fais quoi avec ma barrette 512Mo ?
J'ai pensé renvoyer mon grille-pain à la place du G3 pour être remboursé : après tout, si Apple peut se tromper, pourquoi pas moi : c'est pas mon métier et après tout je n'ai jamais commandé de G3 !!!!
Quelqu'un a-t-il connu ce genre d'expérience douloureuse ? Que feriez-vous à ma place ?