10.12 Sierra Espace de stockage et Itunes

Zabuzaku

Membre enregistré
10 Août 2017
3
0
32
Bonjour,
j'ai un problème sur lequel je me casse la tête depuis quelques heures sans trouver la solution...
J'essaie de redonner un peu de place à mon disque dur et je me suis rendu compte que le gestionnaire de stockage de sierra m'indique que iTunes utilise 60Go... or j'ai, comme le montre le fichier joint, désactiver l'option de copie des fichiers importés à la bibliothèque et mon dossier iTunes Media est donc vide.... Impossible de savoir d'où viennent ces 60Go sachant que mon dossier de dans lequel se trouve ma musique fait à peu près cette taille là. Merci d'avance pour votre aide.


Capture d’écran 2017-08-10 à 09.58.45.png




Capture d’écran 2017-08-10 à 09.59.07.png
 
Ben tu donnes toi-même la reponse! Tu as 60 Go de musiques dans le dossier dans lequel tu places ta musique!

Et iTunes, même si il n'a pas dupliqué ces fichiers, en a bien fait sa bibliothèque donc c'est normal qu'on t'indique que celle-ci fait 60 Go
 
oui mais y'a un truc qui colle pas car le gestionnaire de stockage compte aussi les 60Go en questions dans mes documents... c'est mon dossier qui s'appelle "sic's"


Capture d’écran 2017-08-10 à 10.55.01.png
 
Oui et ce n'est probablement pas les seuls fichiers comptés en double dans ce gestionnaire qui n'est pas du tout précis. (Les Photos, ou vidéos peuvent aussi être comptés comme tel mais egalement comptés dans Documents si c'est là que ces fichiers se trouvent).

Pour une vision exacte de la place occupée sur le disque, soit il faut passer par le Terminal et les commandes ad hoc:
du -sxg * | sort -nr (précis mais pas très convivial),

soit passer par des utilitaires comme WhatSize (payant) ou Omnidisksweeper ou encore Grand Perspective (ces 2 derniers étant gratuits)