Espace de stockage MBA 11' sous OS X Lion, je galère !

NaneMBA

Membre enregistré
19 Septembre 2011
3
0
Bonjour à tous,

Nouvellement passée sous mac avec le MBA 11', je me retrouve avec un grand problème d'espace de stockage.
Je n'ai pratiquement rien sur mon ordi, pas de photo, musique ou autre. Je n'ai installé que le minimum comme VLC, Skype,...

Et pourtant, je ne peux plus lancer mes mails en même temps qu'internet car l'espace est saturé. En effet, dès mon achat sur l'espace de stockage la partie "Autre" prend toute la place.

Comment faire, car si je ne peux pas lancer mails + internet, ça devient vraiment compliqué...

Merci pour votre aide en tout cas !
 
Bonsoir et merci pour la réponse.

Cependant, lorsque je vais consulter l'espace de stockage, c'est la catégorie "Autre" en jaune qui prend toute mais vraiment toute la place et non Time Machine et le sauvegardes...

Dautres pistes ? Parce que du coup c'est totalement bloquant cette histoire...

Merci d'avance !
 
Bonjour à tous,

Alors, je crois que j'ai enfin résolu le problème, apparemment... J'ai un ordi neuf de 60G et la catégorie "Autre" en prenait 58,9G ! Mais le fait de supprimer une boite mail à l'air d'avoir tout fait rentrer dans l'ordre.

Je vous remercie !
 
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car le problème n'est toujours pas réglé. C'est a dire que Mail 5 me prend 27Go pour archiver mes mail, possédant un mba 2011 de 128Go, avec 80Go de Musique et de photos ... je ne peut pas aller bien loin donc sans mon DD externe ce qui me fait perdre en mobilité.

En bref, comment faire pour que Mail n'archive pas tout les emails que je reçois en local? J'ai beau chercher dans les options etc ... je ne trouve rien. Surtout que j'ai 4 adresse email, cad GMAIL, Hotmail, iCloud et Exchange pour le boulot.

Si une ame charitable avait une solutions je suis preneur :zen: !!

Kawne
 
Tu peux commencer par lui demander d'effacer les pièces jointes.
Ensuite, tu peux mettre en place une règle pour qu'il efface certains messages... As-tu réellement besoin d'avoir autant de mails ?
 
Bonjour,

En fait dans les paramètres j'ai déjà choisi l'option de ne pas prendre les pièce jointe.
Pour l'utilité de mes compte mails, c'est quasi indispensable.
Vu que je suis souvent en déplacement, c'est vraiment un compagnon idéal pour enregistrer mes photos, écouter ma musique dans l’hôtel, avion et surtout gardé contact avec mes proches, mon boulot, suivre mes commandes, chaque boite mail m'est utiles donc indispensable.

Anyway, malgré que les pièces jointe ne sont pas enregistrer, 27Go sont utiliser sur le ssd comme "autre" ce n'est peut être pas les boites mails, dans ce cas la je me demande bien ce que c'est.
J'ai fait aussi le test de choisir l'option de ne garder aucun mail, mais l'espace de stockage libre n'augmente pas et surtout l'app perd beaucoup de son utilité donc ce n'est pas satisfaisant comme solution.

En calculant l'espace pris sur les serveurs pour chaque compte mail, je devrait être autour des 5Go pas plus, pièce jointe comprise, donc c'est un vrai problème.

Une idée? Je continue à chercher mais je ne trouve toujours pas de solution. peut être trop de mémoire virtuelle a cause du nombre d'app lancé en même temps ...

Je vais voir ce soir après un pti coup de Onyx.

Kawne
 
Dernière édition:
Mon Dieu 27Go de boites mails ça parait presque impossible a réaliser....

Je sais pas si j'ai compris mais si tu te sers de Mail et des pièces jointes pour ouvrir tes photos et lire tes musiques? Tu devrais alors faire un tour dans Bibliothèque/Téléchargements Mail

A chaque fois que tu ouvres une pièce jointe une copie est crée dans ce dossier. C'est peut être la ton problème ?
 
Bonjour, Apres avoir effectuer des petite verification, j'avait aussit 25GO de video que Lion ne trouve pas je les ai finalement trouver dans le dossier video de itunes movie. Tout est stocké sur mon NAS c'est deja sa. Pour les boites mails en fait les 27Go sont le systeme et la memoire cache virtuelle (fallait le savoir) sous leopard avec 2Go de ram sa ne prenait pas autant de place sinon j'aurait pris mon mba avec un ssd de 256Go bref du coup pas de probleme de piece jointe ou autre un coup de balai avec Onyx peut faire economiser quelque Go tout au plus sinon sous lion il faut considerer que 30Go sont perdu en espace de stockage uniquement pour l'OS ... La version 64Go est donc a proscrire a mon humble avis. Kawne
 
sinon sous lion il faut considerer que 30Go sont perdu en espace de stockage uniquement pour l'OS ... La version 64Go est donc a proscrire a mon humble avis. Kawne

Faux.
Lion ne prendra jamais tout cet espace disque.

Fais attention aux logiciels que tu installes, comment tu les desinstalles.

Pour info j'ai un MBA 256Go depuis quasi 4 mois avec 70Go de musique, 15Go de photos, 7 Go d'applications et 20Go de autres. Donc 135 Go de libre.

C'est pas Lion qui prend 30Go c'est probablement le dossier bibliothèque de l'utilisateur ou système avec plein de fichiers dont tu te sers plus.

Stan.
 
Hum ... je ne pense pas. 20Go pour le système ok puis 7Go pour d'autre fichier comme sur ma dropbox, les mail, etc ... ont arrive vite a 7Go donc mon erreur à été de dire que le système prend 30Go. mais si tu rajoute quelque application qui gère mal la mémoire virtuelle ont peut vite arriver au 30Go uniquement pour le système et les apps.

Mais il faut quand même savoir que Lion prend 20Go et il faut avouer que sur un mba 64Go c'est pas terrible non?

En tout cas j'attends que les ssd sois plus abordable pour faire un upgrade à 256 voir 512 on sais jamais ^_^
 
Ok alors comment expliquez vous que j'ai 20Go d'utiliser par mon système?
Non parce que c'est bien que chacun mettent son grain de sel mais personne ne m'a dit pour l'instant pourquoi si j'achète un mac neuf avec lion j'ai 20Go dans la rubrique autre.
Si vous n'avez pas de réponse merci de vous abstenir.

Si pour la mémoire virtuelle et les besoin en cache (bien ou mal géré en fonction des app) OS X à besoin d'une dizaine de Go sa ne m'étonne pas.

Au final je veux bien un screenshots de vos espace de stockage pour voir si Lion prend "seulement" 8Go svp

Kawne