Espace disponible sur le disque dur (AIDE MÉMOIRE)

charlottebsnrd

Membre enregistré
7 Juillet 2015
6
0
25
Bonjour à tous,alors voilà j'ai un mac et je suis encore sous snow leopard 10.6.8,et je n'avais pas assez de mémoire pour installer la mise à jour,alors je pensais qu'il me fallait enlever des photos,dossiers ,etc pour libérer un peu le disque dur,j'ai donc depuis acheté un disque dur externe,mes photos et toutes les choses encombrantes ont été placées sur ce disque dur externe,je pensais pouvoir ENFIN installer la mise à jour et je ne peux toujours pas,alors je ne comprends pas,rien n'y fait,j'ai entendu parler de la ram,et combien avez vous de ram car je n'en ai que 1go au total et du coup a peine 200mo de dispo ca y joue? c'est normal?je ne sais pas comment faire!!! AIDEZ MOI SVP!
MERCI
 
Bonjour,

Quel modèle de Mac ? (lance l'application qui s'appelle Information système (elle est rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde dans / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

1 Go de RAM sous Snow Leopard, c'est peu !! Mais c'est la mémoire vive, qui n'a aucun rapport avec la place disponible sur ton disque dur.

Enfin, de quelle mise à jour parles tu ? (j'espère qu'il ne s'agit pas de Yosemite :D)
 
:(merci d'avoir pris le temps de me répondre !!! en fait si je parle de yosemite pourquoi ? c'est la dernière mise à jour non ? et sans son installation je ne peux rien faire car safari n'est pas à jour !!

identifiant du modèle c'est marqué : iMac 8,1
 
Dernière édition par un modérateur:
l'iMac 8,1 est un modèle early 2008, c'est donc une machine qui date un peu :D
Néanmoins, elle supporte Yosemite et son successeur (El Capitain) à condition d'avoir assez de RAM (mémoire vive). Ta machine supporte 6 Go de RAM max.

Par conséquent, si tu veux vraiment installer Yo ou El'C, je te conseille fortement soit d'acheter deux barrettes de 2 Go (pour avoir un total de 4 Go) soit d'acheter une barrette de 2 Go et une de 4 Go (pour avoir un total de 6 Go).

Puis de bien sauvegarder tes données sur un disque externe (par ex. en faisant un clone).

Enfin de faire une clean install.


Au fait, combien de place libre sur ton disque dur ?
 
Je reponds un peu tardivement mais j'ai 200go! Mais comment puis je faire pour acheter ces barrettes de go? Le problème est que mon mac en soi n'est pas si vieux il fait parti des mac métallisés/noir et je l'ai eu vers 2012 :(
 
200 Go de libre sur ton dd : OK, tu n'as donc aucun problème de place libre ! :D
Pour la RAM, utilise le configurateur en ligne de chez Crucial.fr, tu devrais avoir directement les bonnes barrettes qui te seront proposées.

Enfin, on doit comprendre que tu as eu ton imac d'occasion ?
 
ah merci mais je voudrais juste savoir si une autre alternative n'était pas possible? comme tu m'as dit mon mac peut supporter jusqu'à 6go de ram max,or il m'en demande 2 pour yosemite,je ne peux pas libérer 2go avec certaines manipulations? j'ai acheté une appli censé libérer un peu de ram mais cela reste très moindre,il n'y a pas des fichiers effaçables permettant de libérer de la ram? Que contient clairement cette mémoire?

En fait il appartenait à quelqu'un de ma famille qui en a changé et me l'a donné. :)
 
Pour économiser la RAM, tu peux :
  • limiter le nb de polices,
  • ne pas charger de prefpanes,
  • n'ouvrir qu'une seule application à la fois.

Gérable, mais pas très agréable.