Bonjour à tous
Je vous explique ma problématique. J'ai voulu supprimer bootcamp de ma machine, et pour cela j'ai supprimé le conteneur qui lui était dédié sur mon disque. Je souhaitais ensuite récupérer cet espace sur mon premier conteneur qui contient mac os.
J'ai bien réussi à supprimer le conteneur bootcamp mais impossible de récupérer l'espace libéré par cette suppression.
Voici l'état de mon disque :
macbook-pro-de-lilian:~ lilian$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 181.5 GB disk0s2
3: Microsoft Reserved 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +181.5 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 162.3 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 45.4 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 510.5 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
J'ai bien un disque de 251 GB, et un containeur de 181 GB et impossible de l'agrandir avec la commande
macbook-pro-de-lilian:~ lilian$ diskutil ap resizeContainer disk1 0b
Started APFS operation
Error: -69519: The target disk is too small for this operation, or a gap is required in your partition map which is missing or too small, which is often caused by an attempt to grow a partition beyond the beginning of another partition or beyond the end of partition map usable space
Merci d'avance pour votre aide
Lilian
Je vous explique ma problématique. J'ai voulu supprimer bootcamp de ma machine, et pour cela j'ai supprimé le conteneur qui lui était dédié sur mon disque. Je souhaitais ensuite récupérer cet espace sur mon premier conteneur qui contient mac os.
J'ai bien réussi à supprimer le conteneur bootcamp mais impossible de récupérer l'espace libéré par cette suppression.
Voici l'état de mon disque :
macbook-pro-de-lilian:~ lilian$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 181.5 GB disk0s2
3: Microsoft Reserved 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +181.5 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 162.3 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 45.4 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 510.5 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
J'ai bien un disque de 251 GB, et un containeur de 181 GB et impossible de l'agrandir avec la commande
macbook-pro-de-lilian:~ lilian$ diskutil ap resizeContainer disk1 0b
Started APFS operation
Error: -69519: The target disk is too small for this operation, or a gap is required in your partition map which is missing or too small, which is often caused by an attempt to grow a partition beyond the beginning of another partition or beyond the end of partition map usable space
Merci d'avance pour votre aide
Lilian