Espace disque occupé...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut les gars.
Comment je fais, pour savoir combien de place occupe un groupe de dossiers sur mon DD, sans ouvrir autant de fenetres "Info" que de dossiers?
Thanx et A+

J'ai une solution mais elle est pas de toute beauté... Tu deplace tout tes fichier et dossier dans un seul dossier
wink.gif
.

Je sais c'est un peu bucheron mais bon
blush.gif
.

Est ce que cette solution te plairait plus ? :
Tu ouvres le dossier racine, selectionne la presentation par liste, et dans les options de présentations, tu selectionnes l'affichage de la colonne "taille" et tu coches "taille des dossiers". Evidement, il te reste quand même à faire l'addition mais au moins tu n'ouvres qu'une fenetre...

A propos de l'affichage en colonne avec l'affichage de la taille, c'est très pratique, mais en généralisant ça à tout un disque, ça ralentit quand même le Mac a chaque ouverture de fenêtre, vu qu'il doit calculer à chaque fois si je ne me trompe... à utiliser avec modération et au coup par coup, surtout sur des petites configurations + grand nombres de fichiers (polices, cache...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
en généralisant ça à tout un disque, ça ralentit quand même le Mac a chaque ouverture de fenêtre, vu qu'il doit calculer à chaque fois si je ne me trompe...<HR></BLOCKQUOTE>
Pas vraiment car il le fait en tache de fond, quand "il a le temps"
rolleyes.gif

Le processus est suspendu dès qu'il y a autre chose à faire.

Hmmm... Un peu chiants chez Apple franchement. En fait, je demande ça à cause d'un pote pécéiste marseillais, qui squatte chez moi en ce moment, et qui m'a sorti que son pc-de-merde savait faire ça dans une seule fenetre! C'est vrai les gars?
A+

Demande lui comment il fait pour connaitre en permanence l'espace libre disponible sur une partition ou un disque....
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] MacFly:
Y'a pour ca un module pour les menux ontextuels qui s'appelle "Calulate Size"<HR></BLOCKQUOTE>

Tres bon ça. Seule ombre au tableau: Quant on l'utilise avec la corbeille, ça bloque le finder (pas les autres applis)
A+