Espace disque supérieur à la réalité ?

MacNewAddicted

Membre confirmé
22 Mai 2007
73
1
Bonjour,

L'espace utilisé de mon macbook pro indique 46 Go. Alors que moi je calcule seulement 32 Go. Comment ça se fait ?

Voilà comment je fais :

Quand j'ouvre le finder, à gauche je trouve :
-network
-macintosh HD
-bureau
-mon ordi (mon ordi contient : toute cette liste, sauf les applications)
-applications
-documents
-images
-séquences
-musique

Alors, je clique sur 'lire les informations' de 'mon ordi' et de 'applications', je devrais donc arriver au total de ce que j'ai sur mon mac, je les additionne, mais j'arrive à 32 Go, non à 46 Go.

Où sont passés les 14 Go utilisé que je trouve nulle part ?
(La corbeille est vide).
 

Merci infiniment supermoquette ;) !!! Ce programme est génial. Ca vaut la peine d'avoir fait moi-même un fichier sur excel en comptant tout "à la main". J'ai encore des choses à apprendre... :siffle:

J'ai fait calculer Macintosh HD et j'ai trouvé d'où viennent les 14 Go en plus. Il y a 10 Go qui sont dans Library. A quoi ça correspond exactement ? Quand je déroule Library, y a :
Application support, audio, printer, documentation etc. Je pense que ça doit être des choses indispensables, mais ça fait beaucoup 10 go...

Et y a-t-il des fichiers inutiles que je peux supprimer ?

p.s. Désolée pour l'endroit du post, j'avoue que je ne savais pas trop où le mettre.
 
Tu ne peux pas trouver quels dossiers sont particulièrement volumineux dans ta Bibliothèque ?

Comme ça, difficile à dire ce qui peut être supprimé, à part les langues inutiles, les imprimantes inusitées… Il faudrait que l'on sache l'usage que tu as de ton Mac.

L'endroit du post semble approprié depuis que notre Reine du X l'a déplacé.
 
Ben oui…
Hard, X, SM, que va-t'on penser de nous ?
 
Voilà comment je fais :

Quand j'ouvre le finder, à gauche je trouve :
-network
-macintosh HD
-bureau
-mon ordi (mon ordi contient : toute cette liste, sauf les applications)
-applications
-documents
-images
-séquences
-musique

Il faut faire attention : les éléments du finder à gauche sont "non contractuels"... je veux dire... tu peux en enlever en rajouter, mettre des choses redondantes, ca ne correspond pas comme windows à "tout et seulement tout ce qu'il y a sur le disque dur".
 
Ben sur le disque !













Plus sérieusement le Finder masque volontairement certains répertoires, de manière à ce que l'utilisateur ne fout pas le bronx. Mais tu le vois avec whatsize.