Espace disque sur disque réseau ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour,

J'ai chez moi un petit serveur NAS sous linux.

J'y accède donc par le réseau par le protocole Samba. Le disque dur est loin d'être plein (il y a 175Go de libre). D'ailleurs je peux sans problèmes copier des fichiers dessus d'un de ces disques à un autre.

Par contre lorsque j'essaye de copier des fichiers depuis mon mac (par le finder) vers le disque réseau SMB, il me dit : Impossible de copier l’élément « nom du fichier » faute d’espace disponible.

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance.
Bon WE.
 
Bonjour,

je déterre ce post car je rencontre le même problème.

J'ai acheté une box Android Himedia Q10 Pro qui contient un DD interne. J'ai activé Samba et donc j'accède au disque dans le Finder. La copie de fichier ne fonctionne pas faute d'espace disponible alors que le disque a encore 2,69to de libre (j'ai vérifié lorsque je branche directement la box en USB3 au mac).

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci.
 
je me demande si c'est pas un soucis lié au permissions ou un truc comme ça.
ça arrive quand on à pas les droit d'écriture , je crois que ç'a m'est arrivé avec un dossier copié d'un NAS et balancé sur un autre / entre temps j'avais changé de mac et donc de session, et j'avais des bizarreries d’accès a ce dossier.

a quoi ressemble l'administration de cette box ? tu créer des utilisateur dessus comme un NAS ?
 
je me demande si c'est pas un soucis lié au permissions ou un truc comme ça.

a quoi ressemble l'administration de cette box ? tu créer des utilisateur dessus comme un NAS ?

C'est une box sous Android 5.1. J'ai juste activé le client Samba et mis un identifiant et un mot de passe.
En revanche après quelques recherches sur le net je me suis connecté au serveur en remplaçant smb par cifs. J'ai toujours 1.2go de dispo d'affiché mais je peux copier comme je veux.
 
C'est une box sous Android 5.1. J'ai juste activé le client Samba et mis un identifiant et un mot de passe.
En revanche après quelques recherches sur le net je me suis connecté au serveur en remplaçant smb par cifs. J'ai toujours 1.2go de dispo d'affiché mais je peux copier comme je veux.


Marrant ça, il me semblait que SMB/CIFS étaient activé en même temps.
Active les deux, car si t'as un ami qui vient avec un Pc ou autre OS , il aura besoin de samba je pense.
 
le problème recommence. Je ne peux pas copier de fichiers dont la taille est supérieur à 1,2go (taille dispo selon le finder). C'est bizarre car je n'ai rien changé depuis la dernière fois et le transfert marche depuis une partition bootcamp sous windows 10.
 
Active SAMBA ainsi que CIFS, fais aussi l'inventaire des options de ton compte utilisateur, doit y' avoir un paramètre qui gêne OSX dans le partage.

Pense aussi a redémarrer l'appareil apres les changements, parfois c'est préférable.

Tu ferais un screenshot de l'interface de ton compte ?
 
Dernière édition:
Active SAMBA ainsi que CIFS, fais aussi l'inventaire des options de ton compte utilisateur, doit y' avoir un paramètre qui gêne OSX dans le partage.

Tu ferais un screenshot de l'interface de ton compte ?

lkRbZV.png
PlxKMV.png
PUTUMM.png
 
Ce que tu postes la ce sont les partages de ton Mac, cela permet a d'autres ordinateurs de venir sur ton mac.

Ton problème est bien un problème d’accès a ton Q10 Pro ? Pourquoi as tu activé le partage d'OSX ?

Je voulais voir les parametres de ton Q10 , je pense que c'est de ce coté que les parametres ne vont pas.
 
Ce que tu postes la ce sont les partages de ton Mac, cela permet a d'autres ordinateurs de venir sur ton mac.

Ton problème est bien un problème d’accès a ton Q10 Pro ? Pourquoi as tu activé le partage d'OSX ?

Je voulais voir les parametres de ton Q10 , je pense que c'est de ce coté que les parametres ne vont pas.

Le partage c'était pour pouvoir accéder au dossier vidéos du mac depuis le Q10 Pro. Mais oui le problème vient de l'accès au disque interne du Q10 Pro. Quels screenshots tu veux?

Merci
 
Ah oui, je comprends mieux .
Je doute que le Q10 soit fait pour ça, en fait c'est un média center, donc les autres se connectent à lui, et c'est pas lui qui va chercher des médias, on les met dessus.

Apres rien n'empeche de bidouiller, mais il faut déjà avoir un réseau qui marche et que tu maitrise, apres seulement tu pourras faire du hors piste :D

Moi je voulais voir la page d'admin du Q10 pensant que le soucis venait d'un paramètre dessus.
 
Ah oui, je comprends mieux .
Je doute que le Q10 soit fait pour ça, en fait c'est un média center, donc les autres se connectent à lui.

J'accède aux dossiers partagés du mac sur le Q10 Pro via le protocole smb et la lecture marche très bien. Le seul problème est l'écriture sur le disque interne du Q10 qui fonctionne sous windows et non OSX.
 
Ben oui, c'est déjà cool qu'il puisse accéder a la lecture, par contre la copie se fera a partir de ton mac / Pc

Je serais toi j'activerais tous les services de partage sur le Q10.