espace du DD remplis sans trouver d'ou ça viens!!

francklafo

Membre enregistré
23 Septembre 2011
4
1
42
Bonjour,

je suis tous sur nouveau le forum et avec un mac. voici mon problème! j'ai décidé de gérer toutes mes photos a partir de mon DDE et avec lightroom. du coup j'ai due effacer toutes les photos d'iphotos pour en avoir le aucunes sur mon DD de mac. Après avoir effacer je me suis rendu compte que le DD mac était toujours aussi plein.

En fait quand on clique sur la pomme, ensuite sur: a propos de ce mac, ensuite: plus d'infos et pour finir stockage. et dans stockage on peut voir quels genre de dossiers occupe quelle place. et moi ya le titre COPIES qui prends toute la place qu'occupait mes photos. j'ai essayé de trouver le dossier d'origine mais sans résultats. du coup je suis un peu perdu. comment puis faire pour effacer toutes ces copies dont je n'ai franchement pas besoin.

merci d'avance pour vos réponses!!!
 
j'ai regardé mais, y avait pas de doublon. et il ne pouvait y en avoir puisque que j'avais installer lightroom apres avoir tout effacer!! a n'y rien comprendre. et comble de la surprises hier quand j'ai ouvert mon ordi. les dites copies avaient disparues et je n'ai aucune idées comment elles ont disparues de la. l'important c'est que j'ai retrouvé toute l'espace perdu sur mon DD. et du coup j'ai pu faire mon backup!!!!

merci!!! :);)
 
Utilise le logiciel disk inventory X

screenshot_small



Par contre ne touche pas au fichier systeme et au fichier imagesleep 2 giga ..


tu verras tout ce qui pese lourd et avec un clic droit tu peux le supprimer ou le faire apparaitre dans le finder
 
Dernière édition: