A
Dans les "préf. réseau", onglet "PPPoE", "option PPPoE" il y a se "déconnecter si inactif depuis x min.". Mais bon, avec l'ADSL tu te fiches du temps connecté...Roberto Vendez a dit:Bonjour,
J'ai opté il y a peu pour l'offre ADSL à 14,90 de Wanadoo, j'ai installé le modem Thomson ethernet sans problème sur mon iMac 800, connexion impec, pas de problèmes, mais quelques petites contrariétés malgré tout.
Y a t-il un moyen de couper la connexion quand il n'y a pas d'activité ?
Ce n'est pas géré par les préférences système (10.2.8), et l'interface de l'Espace Wanadoo est mal foutue, résultat plus de deux heures de connexion inutile la dernière fois qu'on a oublié de refermer les vannes !!
Pourquoi l'utilises-tu ? Tu y es obligé ? Ce serait étonnantRoberto Vendez a dit:Le logiciel Wanadoo me "zappe" mes favoris IE[/b] à chaque redémarrage pour les remplacer par un cocktail Wanadoo dont je me fous complètement... Mes favoris sont copiés dans le dossier, mais ça me gâve, ce truc !
Ah ah, je t'ai grillé !!!!!!!!!!!!JediMac a dit:Pourquoi l'utilises-tu ? Tu y es obligé ? Ce serait étonnant. A quoi sert-il ?
Roberto Vendez a dit: Le logiciel Wanadoo me "zappe" mes favoris IE
Attention : j'ai entendu parler d'offres ADSL en temps limité. Si, siJediMac a dit:Mais bon, avec l'ADSL tu te fiches du temps connecté...
C'est aussi ce que j'avais fait (après un petit tour chez macadsl pour savoir quoi paramétrer et commentLuc G a dit:....
Par contre, depuis des années que je suis chez wanadoo, je n'ai jamais installé les logiciels de wanadoo : il suffit de paramétrer ta configuration directement dans les préférences réseau.
...
En bas du menu Historique, tu as : Effacer l'historiqueRoberto Vendez a dit:...
Concernant le navigateur, j'utilise Safari au boulot mais Explorer à la maison : j'ai pas trouvé comment avoir un historique vierge avec Safari...
Sur macadsl, il y a un dossier "Connexion PPPoE sous Mac OS X" là .Roberto Vendez a dit:...
Sur macdsl, ils causent du Speed Touch, mais en USB, pas ethernet...
...
C'est pas très Vendezien ça ! Pepita va être déçueRoberto Vendez a dit:Merci de toutes ces réponses...
Effectivement, j'ai un forfait 20h en 128k, priorité au budget plutôt qu'au débit de furieux !!
Y'a pas si longtemps tu faisais moins le fanfaronMagnus_Wislander a dit:Ah ah, je t'ai grillé !!!!!!!!!!!!
Je viens de faire l'essai; au bout d'une demi-heure j'étais toujours connecté.J'avais réglé sur 1 mn et décoché "se connecter automatiquement".JediMac a dit:Dans les "préf. réseau", onglet "PPPoE", "option PPPoE" il y a se "déconnecter si inactif depuis x min."