Espon 750 et MacOsX: la réponse officielle

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
J'était intervenu il y a peu pour m'inquieter de l'absence de pilote MacOs X pour mon imprimante Espon Photo 750. Voici la réponse officielle d'Espon que j'ai reçu par e-mail:


"Nous avons pris connaissance de votre e-mail et nous excusons pour le délai de réponse.
....
Nous vous informons que la mise à jour du driver de votre imprimante n’est pas à l’ordre du jour actuellement.
....
Vous avez souhaité faire évoluer votre environnement logiciel, nous vous suggérons de faire évoluer votre environnement périphérique, vous saurez apprécier l’évolution technologique de nos produits.

Si vos problèmes subsistent, nous vous conseillons de passer votre Macintosh sous OS 9.1 pour imprimer"

Donc pas de pilote pour l'Epson 750. Je dois être des rares à m'être fait avoir en l'achetant (pourtant elle était la seule imprimante USB quand j'ai acheté mon iMac rev.B)

Donc t'as acheté MacOs X et ben achète aussi la nouvelle imprimante Espon. T'as des sous , hien?

Espon se fout de la gueule du monde. Et bien je lui dit ...

Je n'aime pas leur ton mielleux. J'utilise AW 6.2 carbonisé qui recherche une imprimante sur l'OS X.

Je n'aime pas qu'on me force la main, même si la mise à jour est gratuite, je ne travaillerai pas sur MacOs X.1 et je ne jetterai pas un matériel qui fonctionne encore très bien.

Voilà.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry Decloux:
Vous avez souhaité faire évoluer votre environnement logiciel, nous vous suggérons de faire évoluer votre environnement périphérique, vous saurez apprécier l&#8217;évolution technologique de nos produits.<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, je vais gouter à l'évolution techno des periphériques d'autres marques qu'Epson.
 
moi aussi , il y a longtemps que j'ai eu cette reponse, et ma prochaine imprimante ne s'appelera pas epson....
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
effectivement, je vais gouter à l'évolution techno des periphériques d'autres marques qu'Epson.<HR></BLOCKQUOTE>

ok, epson a pas joué le jeu os x… (ils avaient quand meme livré pas mal de driver deja dans la beta), mais c'est aussi un des seuls a avoir des drivers pour le best-seller d'apple. l'autre, c'est hp et quand on voit la qualité de leurs imprimantes… alors epson… !

je te comprends, mais ma 760 (qui fonctionnait sous isx…) vient de tomber en rade : elle reconnait plus les cartouches et on me demande 700 F pour la reparer. pour 900 balles on me propose une 880… banco ! mais y'en a plus chez les grossistes (je passe par un fournisseur) et faut que je vois pour une autre. alors je passe à la 890 à 1500 F. ok, j'ai doublé ce qu'aurais pu me couter la repa, mais je suis monté en gamme et elle est sous garantie. la 880 etait reconnu par os x, pas la 890. je le savais avant d'acheter, mais je prends mon mal en patience en voyant les infos d'epson…

mais c'est vrai que c'est dégueulasse pour la 750…

si tu dois investir, de toute facon, aucune imprimante epson au catalogue n'est reconnu par os x…

j'en entend qui gueule en diant, "si y'a la 680"… permettez-moi de rirre, en dessous de la 790 (et encore) point de salut ! je sais on arrive à plus de 1000 balles, mais ca les vaut ! quand je vois que chez maintr, ils s'embettent meme plus à reparer les 480, 580 et 680, ils les changent direct !… et ils en ont toujours 5 ou 6 en repa… faudra pas venir se plaindre… tiens je vais ouvrir ma grande sur les forum periph !

tu fais ce que tu veux, j'ai donné mon avis, mais en tant qu'ex mainteneur apple, j'ai vu tourner du matos (ca fait deux mois que je suis arrete…) et je sais ce que ca vaut.

y parait que la nouvelle c80 est prometteuse…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:
ok, epson a pas joué le jeu os x… (ils avaient quand meme livré pas mal de driver deja dans la beta), mais c'est aussi un des seuls a avoir des drivers pour le best-seller d'apple. l'autre, c'est hp et quand on voit la qualité de leurs imprimantes… alors epson… !<HR></BLOCKQUOTE>

Euh… De mémoire, il y a au moins aussi Canon et Lexmark.
 
S'il ne doit pas y avoir d'autres pilotes que ceux deja fournis ou annoncés...alors il n'y en aura pas non plus pour la stylus 1200 (A3)...gloups une imprimante acheté debut 2000...peut importe leur "nouvelles technologies" et la qualité d'impression ; adieu espon.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:
je confirme canon (autant pour moi !), mais pas lexmark. voir sur leur site pour ca… !
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Précisément, va voir leur site… (
rolleyes.gif
toi-même)
 
c'est bien ce que je penses il faut rester avec OS 9.2.
Car avec OS10.1:
Imprimante epson 750
Graveur QPS
AOL 5
etc etc
Ca ne fonctione pas????
 
Ce qui me fait particulièrement suer, c'est que c'est pas le genre de matos que j'ai envie de changer avant que ce soit mort. Alors maintenant que je sais que je ne pourrais jamais m'en servir sous X, ça me dégoute même d'acheter des cartouches et des papiers Epson. Je crois que je vais la bazarder pas chère ou l'échanger contre une Canon...
 
Merci pour vos interventions, elle me réchauffe un peu le coeur.

Pour l'instant, je suis sur MacOs 9.1 et derrière MacOs X.O.4 car je n'ai pas eu la chance de trouver de mise à jour dans les boutiques... je travaille toute la journée et je n'ai pas le temps de faire le pied de grue. Encore un autre scandale... passons.

Je ne changerai pas tout de suite d'imprimante mais je suis sûr que je ne prendrai pas de nouveau une Epson. On m'a pris pour un c... une fois, mais pas deux. Epson un service clientèle qui se fout du monde.

Nous ne sommes pas des moutons que l'on peut tondre à volonté. Je refuse ce sytème où nous sommes réduit qu'à un porte monnaie qui n'a qu'un seul but c'est d'augmenter le chiffre d'affaire et faire plaisir aux actionnaires qui recoivent encore plus de dividendes. La concurence est dure, certes, mais elle ne doit pas se faire sur notre dos.

Qu'on se le dise !
 
"Encore un mot, voici ma réponse officielle à Epson:

Epson peut être fier d'avoir une service clientèle le plus nul du monde.

Votre attitude est scandaleuse et vous nous prenez, nous utilisateur Mac, pour des moutons de panurge.

Si Epson n'est pas capable de mettre à jour ses pilotes d'impression, c'est réellement lamentable.

Ne vous en faites pas, je suis en train de faire connaître sur bien des forums Mac vos prestations minables. J'ai déjà eu des réponses d'utilisateurs dégoûtés par votre façon de faire.

Une seule conclusion commune: Espon, c'est fini.

Tu nous as eu, nous on t'aura plus.

Addio."
 
je me repete, mais mac os x veint d'arriver et il faut arreter de se montrer exigeant à ce point. epson a exprimeé sa volonté d'attendre 10.1 pour faire les drivers. 10.1 est la, les drivers arrivent avant la fin du mois… je sais que toutes les imprimantes ne font pas partie de ce programme… j'avoue que c'est un peu leger, mais laissons le tmeps à 10.1 de s'imposer et à tout le monde de s'adapter…

je continue toutefois à penser que epson est un bon constructeur d'imprimante et je continuerais à acheter epson… !

pour info, lexmark fait aussi des drivers os x, mais leur site est TRES bordelique !

le 1er novembre, les 9/10 de la gamme epson fonctionneront sur os x…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry Decloux:
Nous vous informons que la mise à jour du driver de votre imprimante n&#8217;est pas à l&#8217;ordre du jour actuellement.
....
Vous avez souhaité faire évoluer votre environnement logiciel, nous vous suggérons de faire évoluer votre environnement périphérique, vous saurez apprécier l&#8217;évolution technologique de nos produits.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai reçu la même réponse pour la Stylus Photo EX; C'est une imprimante A3 qui a à peine plus de trois ans et qui fonctionne super... sous OS9

Sera-t-on obligé de conserver ce système que pour EPSON ?
mad.gif


C'est si compliqué de traduire un driver ???

S'il était en open source serait-il possible à un programmeur de porter ces drivers sous OSX ???

Quelqu'un connait-il la réponse à ces questions ??

J'ai le sentiment qu'Epson à trouvé une vache à lait....
(Les marmottes suivront vous verrez...)
 
Ne vous plaignez pas, ils vous réponde que driver de votre imprimante n'est pas à l'ordre du jour...
Cela vous laisse de l'espoir !...
Moi pour mon intégrée StylusScan 2500, il m'ont grosso modo répondu que je pouvais me la mettres au ...
Et les possesseurs de lasers epson ont appris hiers ou avant hiers qu'ils pouvaient faire la même chose que moi !...
Sympas non !...
sans vaseline !...
 
il me semble, sans l'avoir testé, que les fichiers ppd fonctionnent sous os x… /Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/fr.lproj/

on y trouve deja une bonne série de driver hp et lexmark (ce qui confirme ce qui m'a été reproché plus haut). Les drives apple se trouvent dans /system/Library

si des tests sont faits (macinside, je pense que tu peux avoir la possibilité de le faire…), ca m'interesse. moi, j'ai pas de laser, juste une 890 toute neuve (et non reconnue pour l'instant dans os x… !). par contre je crois avoir testé la 8500 alors que je travaillais et ca a marché… sans etre sur !

voila !
 
De source sûre (un AppleCenter parisien bien connu), les ventes Epson, comprarées à celles de ses concurents, sont en chute depuis quelques semaines.

A votre avis, POURQUOI ?
 
pour ceux qui on écrit à Epson pour avoir des nouvelles, c'est quelle adresse... car je suis l'heureux possesseur d'une Stylus Photo EX A3 depuis un sacré bout de temps... et je voudrais quand même essayer d'en savoir plus...

même si ils vont me répondre que "tu crois pas qu'il serais temps mon chéri que tu changes ton dinosaure contre un de nos nouveau super-model-mirifique-et-colorifique-magic car t'as été un bon client... fô continuer mon cheri"
grin.gif


le cheri y te dis que son EX lui avait coûté une fortune... et que elle à un fonctionnement parfait depuis son achat... et qu'elle à pas l'aire de vouloir passer l'arme à babord... alors
shocked.gif
 
Voici l'adresse pour leur écrire des billets doux:
http://www.epson.fr/contacts/index.shtml

Mais attention, il faudra montrer patte blanche: nom, prénom, adresse, téléphone, n° de CB ;-),... et l'âge du capitaine.

Je serai d'avis de les noyers de-mail demandant des nouvelles sur la traduction des pilotes de nos imprimantes ou de nos scanners sur MacOs X chaque jours pendant des mois.

Chiche...

Juste pour leur montrer que nous ne sommes pas des gogos.

Rédigeons un texte commun avec la liste des pilotes manquants. Matin, midi et soir....Et faisons un concours de celui qui en aura envoyer le plus.
grin.gif