Essais iPod dans "60 millions"

iTof

Membre expert
Club iGen
6 Août 2004
1 436
306
49
sur Terre
xtofbrok.free.fr
bonjour,

dans le dernier numéro de "60 millions de consommateurs" (n°386, sept. 2004), essais comparatifs de 14 baladeurs mp3 (de 100 à 480 euros)... dont 5 avec disques durs. Dossier sérieux, avec certains "points chauds", courants dans ses pages (niveau sonore trop élevé pour certains baladeurs et pouvant abîmer les 'tites n'oreilles des amateurs de R&n'B-Trash et Funky-Hardcore, le P2P, ...). Bon, vous voulez savoir....

> 1er avec 17,5/20, Iriver IHP-120, avec un prix "indicatif" compris entre 370 et 480 euros, un DD semblable à iPod. Points forts (communs à iPod) ; performances audio casque + baladeur, meilleur son par le jury d'écoute (Radio France). Par contre, point apprécié sur IRiver, sa télécommande avec écran (on en a plus pour son argent ??? :rolleyes: ). Points faibles :D , les menus en anglais (ils sont quand même jugés "simples"...). Ca fait pas beaucoup.

> Pour iPod 20 Go 3G à 450 euros, 2e avec 16,5/20, même compliments sur les perfs audio, mais en plus cette remarque : "ce baladeur est l'un des plus intuitif à utiliser" :p Points faibles : câble USB en option (c'est quand même le seul à connaître le Fire Wire... ;) et PAS de "fonctions supplémentaires" = pas d'accessoires ??? :mad: Bon
> iPod fini 2e sur 5 lecteurs... chercher l'erreur. :siffle: Et oui, pas de 4e génération, pas encore sortie lors des tests.

conclusion : un petit regret, dans leurs conclusions, les journalistes n'ont pas pris le dernier iPod, mais avec le temps de réalisation de ces tests (nous faisons des essais comparatifs dans la boîte où je suis pour d'autres produits et c'est très long) et la réalisation du dossier, le bouclage a du être fait avant la sortie de la 4G de iPod. Mais ils auraient pu mettre un encadré sur les nouveautés Apple et iPod Mini... voire quelques mots sur la "frénésie" iPod. Ils insistent sur les petits "plus" qui peuvent aider à faire le choix. Et on retrouve la radio, le dictaphone, ... fonctions présentes sur certains modèles de la sélection. Rien sur tous les accessoires existants sur iPod et à venir avec HPod... Sans être trompeur, l'article passe à côté de certaines info pourtant intéressantes pour les lecteurs "lambda" de "60 millions"...
 
  • J’aime
Réactions: apparence et jin.roh
Oui mais si le lecteur "lambda" décide d'aller à la Fnac (par exemple) pour acheter l'iRiver et qu'en rayon il y a le 4G bah peut-être qu'il achetera plutôt le 4G :D
 
Pour l'instant je m'en fait pas pour l'iPod...
Rien qu'à ecouter et voir la réaction des jeunes gens à la Fnac où il est pourtant fondu dans la masse des lecteurs mp3 !!
Apple a réussi le coup de génie = iPod c'est mode , c'est -in, c'est tendance, c'est le dernier truc de la mort etc..
Et au vu de la multiplication des ecouteurs blancs dans les rues, pour une fois je m'en fais pas pour la PDM d'Apple sur ce segment... :)